Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

L'insertion de la pratique d'un sport au niveau des formations est-elle utile?

22 Juillet 2011 | Autres | Après le Bac

L'insertion de la pratique d'un sport au niveau des formations est-elle utile?

jurist3

3 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Autres-qr/Linsertion-de-la-pratique-dun-sport-au-niveau-des-formations-est-elle-utile-64827.html sur questions.digischool.fr.
L'insertion de la pratique d'un sport au niveau des formations est-elle utile?
Le sport est indispensable pour la santé mentale et physique et permet une meilleure concentration.A ce titre,insérer un sport, en tant que matière indispensable et notée, devient une action très importante. Pour cela, je me demande est-ce qu'à votre avis, une telle action devrait être réfléchie par les responsables en matière d'enseignement?Merci pour votre participation à ce débat.

Les réponses à la question L'insertion de la pratique d'un sport au niveau des formations est-elle utile?

6

22 Juillet 17h44

C'est une bonne question ! Un sport, surtout collectif, enseigne l'esprit d'equipe, la stratégie par exemple et de nombreuses autre chose. De plus, être en bonne santé physiquement te permet d'être plus efficace pour travailler sur des matières plus cérébrales. Enfin, ça peut permettre de se défouler et de se déstresser, ce qui peut être utile en période d'examen par exemple
Superdoc

Superdoc

47010 jetons

06 Août 11h24

Je rejoins cgaret dans la mesure où le sport ne devrait pas être obligatoire dans les conditions actuelles. En ce moment, les séances de sport ou d'activités physiques sont trop peu nombreuses pour aboutir à un résultat significatif. Le seul résultat obtenu est le dégoût des plus faibles ou des moins prédisposés (ceux en surpoids par exemple). En plus, il existe un barême de notation privilégiant les meilleurs (test d'endurance sur 20 min par exemple) et comment font ceux qui génétiquement n'auront jamais l'aisance athlétique... bref, c'est un vaste sujet et voici ce que je propose : Il doit y avoir un choix d'option obligatoire parmi le sport, la musique (qui développe encore plus les capacités cognitives), l'informatique, voire même une option multi-thèmes (avec 1 thème par trimestre avec diététique, ...). Dans tous les cas, ces options obligatoires ne devraient pas aboutir à une note mais plus à une appréciation où la progression, la motivation et l'implication serait davantage mis en évidence. Pour revenir au sport, je confirme qu'il pourrait être obligatoire à condition d'ôter toute forme de notation basée uniquement sur la performance. Vous allez me dire que sport sans performance n'est plus un sport... donc on va plutôt parler d'activités physiques. Avec un minimum de 2 séances par semaine (l'idéal serait 3) diversifiées où on ne fait pas que tourner autours d'un stade. Là les professeurs d'EPS ont un vrai travail de préparation de planning et de séance avec aussi le suivi des élèves au niveau des progressions. L'éducation nationale a pour objectif de n'abandonner personne sur le parcours scolaires. Même si cette matière n'est pas cruciale pour la suite, l'EPS est un bon laboratoire car à ce jour les meilleurs s'y expriment et les moins bons s'y désintéressent et abandonnent.
rspventes

rspventes

17 jetons

07 Août 19h27

Oui mais pas que cela devienne opbligatoire. Personnellement, j'ai commencé à aimer le sport lorsqu'il ne fût plus obligatoire. Donc ok pour proposer du sport aux mômes, pas d'accord pour le rendre obligatoire.
dolce478

dolce478

8 jetons

(3)

Donnez votre réponse agrave; la question L'insertion de la pratique d'un sport au niveau des formations est-elle utile?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Autres

Hostun

6 points

12 Février 12h51 | Autres

Différence entre enthousiaste et enthousiasmé ?

quelle différence entre ces deux mots et dans leur emploi. Votre projet est magnifique, je reçois à l'i...

ambrett...

12 points

08 Février 18h56 | Autres

Savez-vous où je pourrai étudier à toulouse en com...

Bonjour je suis étudiante en communication à Paris et après mon BTS je compte déménager à Toulouse, je cher...

arkange01

6 points

21 Janvier 10h57 | Autres

Bonjour je ne sais pas qu'elle thème choisir...

j'ai le bts en ressource humaine et j'ai du mal a trouvé un thème. je fais mon stage dans une coopérati...

gentiln...

6 points

28 Décembre 17h58 | Autres

Salut,la différence entre système informatique...

je voudrais vous demander la difference ou l'explication entre le systeme informatique et le sys...

toulif

61 points

23 Juin 10h13 | Autres

Quelle est l'épreuve la plus difficile au br...

Bonjour, je passe le brevet à la fin de la semaine et pour optimiser mes révisions cette semaine, je ...

Je m'inscris