Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

L'internet a t-il fait chuter le niveau intellectuel des étudiants?

21 Juillet 2011 | Autres | Après le Bac

L'internet a t-il fait chuter le niveau intellectuel des étudiants?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Autres-qr/Linternet-a-t-il-fait-chuter-le-niveau-intellectuel-des-etudiants-64783.html sur questions.digischool.fr.
L'internet a t-il fait chuter le niveau intellectuel des étudiants?
Une question vraiment très pointue à laquelle il faudra attirer l'attention des étudiants. Je ne dirais pas que l'internet, importante avancée en matière des nouvelles technologies de l'information, est une mauvaise chose!Au contraire, cela permet d'accéder à des milliards de documents et de pouvoir communiquer à travers des forums très enrichissants!Mais sa mauvaise exploitation nuit au savoir et au niveau intellectuel de chacun.Avant l'internet, les étudiants se contentaient de rejoindre les bibliothéques et cherchaient page par page l'information; Par contre, aujourd'hui,beaucoup de gens exploitent cet outil de manière incensée, font du plagia et ne lisent plus, comme il se doit, des ouvrages...Et c'est dans ce sens que le niveau intellectuel commence à chuter....

Les réponses à la question L'internet a t-il fait chuter le niveau intellectuel des étudiants?

14

21 Juillet 11h16

C'est une excellente question ! Effectivement, le fait d'avoir toutes les réponses à disposition, à peu près n'importe quand peut pousser certains étudiants à moins mémoriser. Pourquoi apprendre quand on peut avoir l'information quand on veut ? C'est peut être un des effets pervers d'Internet. De même, certains étudiants peuvent plagier des contenus, alors qu'ils sont censés être là comme simple support de travail. L'étudiant doit aller plus loin. Par conséquent, la plupart des écoles se sont aujourd'hui dotées de logiciels visant à détecter le plagiat. Les tricheurs se voient généralement exclus immédiatement.
Superdoc

Superdoc

47010 jetons

31 Juillet 14h47

Internet pour moi est la traduction de la facilité et de la modernité. Bien sûr le plagiat sur internet se révèle comme la bête noir des professeur. Mais je ne pense pas qu'internet à facilité le plagiat, les livres existaient aussi, les étudiants d'il y a 20 ans pouvaient tout aussi bien plagier sur un livre et sans que le professeur s'en rende compte. Il est clair qu'aujourd'hui l'utilisation d'internet permet d'accéder à l'information immédiatement, et beaucoup plus rapidement que si l'étudiant devait fouiller dans diverses livres afin de trouver la réponse qu'il cherchait. Mais en même temps, internet a permis la multiplication des échanges, la multiplication des théories intellectuelles, qui sont beaucoup plus facilités aujourd'hui qu'hier. Plus besoin aujourd'hui d'éditer un livre pour lire une pensée, un avis, une idéologie, d'une personne delta dans le monde. Il faut donc se servir d'internet, à bon escient, pour au contraire développer l'intellectuel de l'étudiant ou d'une autre personne. Et ça c'est à la personne de faire son bon dosage!!
Yummy53

Yummy53

9 jetons

28 Juillet 00h10

Dans un premier sens Internet d’être informé de tout ce ce qui se passent autour de nous , d'avoir beaucoup plus de connaissances mais dans un second sens internet détruit les étudiant du fait qu'ils ne peuvent plus écrire une phrase sans faire de faute . Dès qu'on leur donne un travail de maison il le cherche sur le net au lieu dans les bouquins donc il n'y a plus une véritable réflexion de la part des étudiants.A cause de cela certains passent toute la nuit sur Facebook etc. C'est dommage
ismodemo

ismodemo

28 jetons

(11)

Donnez votre réponse agrave; la question L'internet a t-il fait chuter le niveau intellectuel des étudiants?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Autres

Hostun

6 points

12 Février 12h51 | Autres

Différence entre enthousiaste et enthousiasmé ?

quelle différence entre ces deux mots et dans leur emploi. Votre projet est magnifique, je reçois à l'i...

ambrett...

12 points

08 Février 18h56 | Autres

Savez-vous où je pourrai étudier à toulouse en com...

Bonjour je suis étudiante en communication à Paris et après mon BTS je compte déménager à Toulouse, je cher...

arkange01

6 points

21 Janvier 10h57 | Autres

Bonjour je ne sais pas qu'elle thème choisir...

j'ai le bts en ressource humaine et j'ai du mal a trouvé un thème. je fais mon stage dans une coopérati...

gentiln...

6 points

28 Décembre 17h58 | Autres

Salut,la différence entre système informatique...

je voudrais vous demander la difference ou l'explication entre le systeme informatique et le sys...

toulif

61 points

23 Juin 10h13 | Autres

Quelle est l'épreuve la plus difficile au br...

Bonjour, je passe le brevet à la fin de la semaine et pour optimiser mes révisions cette semaine, je ...

Je m'inscris