Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment se forment les éclairs ?

02 Juillet 2012 | Biologie | De tout et de rien

Comment se forment les éclairs ?

Superdoc

47010 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Biologie-qr/Comment-se-forment-les-eclairs-76284.html sur questions.digischool.fr.
Comment se forment les éclairs ?
Voilà un phénomène naturel qui pose bien des questions, si vous pouviez nous éclairer un petit peu au sujet de ces éclairs qui restent pour beaucoup un mystère vous aideriez un bon nombre de personne.

Les réponses à la question Comment se forment les éclairs ?

3

09 Juillet 14h18

Il faut d'abord savoir que les éclairs sont des phénomènes naturels et leur formation est très complexe. Tout se passe dans les nuages, l'air froid croise l'air chaud avec formation des cristaux de glace et des gouttelette d'eau qui se frottent les unes aux autres et les petites particules se chargent d'électricité positive se dirigent vers le sommet des nuages,et les plus lourds se chargent négativement et se dirigent vers le bas du fait de leur poids. La terre également à son tour est chargée à la fois positivement et négativement, mais les charges négatives des nuages attirent les charges positives de la terre créant ainsi un déséquilibre à la surface de la terre, lorsque l'accumulation des charges positives et négatives deviennent importante, et surtout du fait de l'opposition permanente des charges, il se crée une décharge électrique qui peut aller à des centaines des kilovolts. cette décharge est appelée " éclair "
umaru

umaru

10 jetons

09 Juillet 00h32

simplement ses le passage de courant de décharge électrique entre nuage charger ou entre nuage et la terre les nuages sont charger par friction ou frottement des courant d'air au fur et a mesure . lorsque les distance entre nuages ou nuages et la terre sont relativement petite , le champs électrique ainsi former est tellement important qu'il y a electromigration par décharge (arc électrique )
boson

boson

12 jetons

02 Juillet 23h51

Un orage est commence d'abord par l'accumulation negatives dans un gros nuage cotonneux, large et epais appele cumulus, provoque par le fort frottement des molecules. La surface de la terre, elle, est chargee positivement.Une difference de ptoentiel s'effctue entre les charges negatives du nuage et les charges positives de la terre.ce phenomene est a l'origine de l'orage.
adams2012

adams2012

31 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Comment se forment les éclairs ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Biologie

hornth

126 points

04 Juillet 10h21 | Biologie

Qu'est-ce que l'effet papillon ?

Bonjour tout le monde, j'ai entendu parler de l'effet papillon mais je ne comprends pas bien le p...

Francolle

48 points

19 Juin 16h46 | Biologie

Combien y a-t-il d'os dans l'oreille d'un ...

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il y a d'os dans l'oreille d...

Superdoc

47010 points

14 Novembre 15h20 | Biologie

Comment se forme une tornade ?

Expliquez comment les tornades se forment et ou sont elles le plus fréquentes ?

Superdoc

47010 points

14 Novembre 14h48 | Biologie

Qu’est-ce que l’adermatoglyphie ?

Connaissez-vous cette pathologie, qui touche très peu de personne ? Donnez-nous une courte explicat...

Superdoc

47010 points

14 Novembre 14h32 | Biologie

A combien de mètres sous le niveau de la mer...

En une courte explication, expliquez à combien de mètres sous la mer se trouve la mer morte ?

Je m'inscris