Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Qu'est ce que c'est le test d'inhibition de croissance en milieu liquide ?

03 Mars 2011 | Biologie | Lycée

Qu'est ce que c'est le test d'inhibition de croissance en milieu liquide ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Biologie-qr/Quest-ce-que-cest-le-test-dinhibition-de-croissance-en-milieu-liquide-58938.html sur questions.digischool.fr.
Qu'est ce que c'est le test d'inhibition de croissance en milieu liquide ?
C'est urgent c'est pour un TPE sur les substance animales utiles au hommes ;et je voudrais avoir une réponse compréhensible au niveau 1ére S merci d'avance

Les réponses à la question Qu'est ce que c'est le test d'inhibition de croissance en milieu liquide ?

2

04 Mars 11h24

Merci de votre réponse! Mais j'aurais aimé avoir le principe plus expérimental comment ce déroule ce test,si vous avez la réponse j'en vous remercie d'avance Rebelle03.
rebelle03

rebelle03

11 jetons

04 Mars 01h21

n 1942, Waksman a défini les antibiotiques comme des substances chimiques, produites par des micro-organismes et capables, à faible concentration, d'inhiber la croissance d'autres micro-organismes ou même de les détruire. Cette définition classique, permettant de différencier les antibiotiques des substances de synthèse dotées d'un pouvoir antibactérien, ne semble plus justifiée car de nombreuses substances, autrefois obtenues à partir de culture, sont actuellement synthétisées ou modifiées par synthèse. En bactériologie médicale, on préfère donc retenir une définition plus large : les antibiotiques sont des composés chimiques, élaborés par un micro-organisme ou produit par synthèse et dont l'activité spécifique se manifeste à dose faible sur les micro-organismes. Les antibiotiques utilisables en thérapeutique sont très nombreux et ils sont regroupés en familles selon leur structure chimique (voir tableau 1). Chaque antibiotique est caractérisé par son spectre d'activité qui correspond aux différentes espèces bactériennes susceptibles d'être sensibles à son action. Selon les antibiotiques le spectre est limité ou large. Exemples : . La pénicilline G ou les macrolides ont un spectre limité aux bactéries à Gram positif et aux coques à Gram négatif. . La colistine a un spectre étroit limité aux bacilles à Gram négatif à l'exception des Proteus sp., des Providencia sp., des Serratia sp. ou des Bacteroides sp. . Le métronidazole a un spectre d'activité très particulier car son action s'exerce uniquement sur les bactéries anaérobies sauf les bacilles anaérobies à Gram positif non sporulés. . Les aminosides ou aminoglycosides ont un spectre large même si les bactéries anaérobies sont résistantes. . Les tétracyclines, les phénicolés et les sulfamides ont un spectre large et sont actifs sur les bacilles et les coques, à Gram positif ou à Gram négatif, aérobies ou anaérobies ou aéro-anaérobies. Enterococcus faecalis et les lactobacilles sont toutefois résistants aux sulfamides. Le corollaire du spectre d'activité est la résistance naturelle des bactéries aux antibiotiques. Ainsi, les entérobactéries qui sont des bacilles à Gram négatif sont naturellement résistantes à la pénicilline G. La résistance naturelle est un caractère d'espèce, elle touche toutes les souches d'un espèce bactérienne donnée.

Donnez votre réponse agrave; la question Qu'est ce que c'est le test d'inhibition de croissance en milieu liquide ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Biologie

hornth

126 points

04 Juillet 10h21 | Biologie

Qu'est-ce que l'effet papillon ?

Bonjour tout le monde, j'ai entendu parler de l'effet papillon mais je ne comprends pas bien le p...

Francolle

48 points

19 Juin 16h46 | Biologie

Combien y a-t-il d'os dans l'oreille d'un ...

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il y a d'os dans l'oreille d...

Superdoc

47010 points

14 Novembre 15h20 | Biologie

Comment se forme une tornade ?

Expliquez comment les tornades se forment et ou sont elles le plus fréquentes ?

Superdoc

47010 points

14 Novembre 14h48 | Biologie

Qu’est-ce que l’adermatoglyphie ?

Connaissez-vous cette pathologie, qui touche très peu de personne ? Donnez-nous une courte explicat...

Superdoc

47010 points

14 Novembre 14h32 | Biologie

A combien de mètres sous le niveau de la mer...

En une courte explication, expliquez à combien de mètres sous la mer se trouve la mer morte ?

Je m'inscris