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Citer les stratégies de fidélisation?

27 Mars 2011 | Commerce | BTS

Citer les stratégies de fidélisation?

follafleur

134 points

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Commerce-qr/Citer-les-strategies-de-fidelisation-60486.html sur questions.digischool.fr.
Citer les stratégies de fidélisation?
Voir la fiche Fidélisation: Définition et ressources

 

1/Stratégie de récompense: les opérations offrant des avantages particuliers aux gros consommateurs 2/stratégie d'intensification: visant à développer la consommation ou les dépenses des clients actuels de l'entreprise.

Les réponses à la question Citer les stratégies de fidélisation?

2

29 Mars 09h17

les stratégies de fidélisation consiste en bonne qualité et la différenciation des produits par rapport à la concurrence et réduire les couts commerciaux.
mamitouta

mamitouta

0 jeton

27 Mars 20h57

La fidélisation est depuis plusieurs années un domaine de réflexion important pour les universitaires. Progressivement, au cours des années 80 – 90 elle est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises sous la forme d’abord de programmes de fidélisation (ex. : compagnies aériennes) puis de stratégies de fidélisation de plus en plus élaborées (démarche rigoureuse, techniques variées). La fidélisation client, étroitement liée à la mercatique relationnelle et interactive, apparaît en effet comme un des moyens essentiels qui permet de répondre à plusieurs évolutions majeures des marchés : - développer un cœur de clients attachés à l’entreprise pour lutter contre une forte concurrence ; - différencier les offres et les actions commerciales pour répondre à l’évolution du comportement du consommateur (désir d’une plus grande personnalisation, maturité commerciale…) - réduire les coûts commerciaux (investissements en fidélisation plus faibles que les investissements en prospection, amortissement des coûts d’acquisition d’un client sur une plus longue durée). Le propos de l'auteur est illustré par de très nombreux exemples de situations d’entreprises appartenant à des secteurs variés et symboliques des problèmes rencontrés ou des démarches mises en œuvre dans le domaine de la fidélisation.
dahmen01

dahmen01

1 jeton

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