Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelle stratégie utilisée pour vendre son produit dans une ville non civilisée ?

11 Novembre 2009 | Commerce | BTS

Quelle stratégie utilisée pour vendre son produit dans une ville non civilisée ?

samkeg

5 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Commerce-qr/Quelle-strategie-utilisee-pour-vendre-son-produit-dans-une-ville-non-civilisee-17156.html sur questions.digischool.fr.
Quelle stratégie utilisée pour vendre son produit dans une ville non civilisée ?
il s'agit du PACK ENTREPRENEUR

Les réponses à la question Quelle stratégie utilisée pour vendre son produit dans une ville non civilisée ?

6

12 Décembre 14h27

NON CIVILISEE ???? permet moi de vous dire M./Mlle/Mme "SAMKEG" que je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par non civilisée. si vous considérez ou bien si vous ciblez les gens analphabètes par exemple ou bien les pays ou l'on trouve des analphabètes à un taux considérable moi je dirai qu'une personne analphabète ne veut pas dire qu'elle est non civilisée mais je dirai plutot qu'elle est non scolarisée parce qu'on peut trouver facilement une personne à un niveau intellectuel plus ou moin bon alors qu'elle est non civilisée. et personnellement je ne trouve pas que le critère de civilisation et non civilisation est un facteur qui forme un obstacle lors d'une implantation dans un pays déterminé à l'exception si c'était un produit par exemple en relation avec la propreté et de la défense de la pollution par exemple mais si on veut par exemple lancer même un parfum de luxe dans un pays je dirai en voie de développement, il y a ce qu'on appelle la segmentation même dans un pays: un pays où il existe des gens non civilisés selon votre définition ou votre classification, il existe aussi des gens civilisés et je dirai d'une classe sociale plus ou moins élevé. donc le facteur pertinent lors d'une internationalisation est de bien choisir le segment approprié à son produit et non pas les gens qui dominent dans un pays déterminé.
ftiwa

ftiwa

0 jeton

12 Novembre 09h34

Connaitre d'abord leur habitude,ensuite rechercher ce qu'ils aiment , ce qui les attirent, enfin tenter de joindre le produit a ce qu'ils aiment, a leur comportement
mittrand2008

mittrand2008

44 jetons

11 Novembre 22h17

Peux-tu tout d’abord me permettre une petite taquinerie, un petit rectificatif orthographique : Quelle stratégie utiliser pour vendre son produit dans une ville non civilisée ? Ma réponse : Tout d'abord le sujet mériterait de se positionner sur la définition du caractère "civilisée"… Mais étant donné que ce n'est pas le centre d'intérêt de la question, je m'évite une digression en énonçant un a priori de départ selon lequel la civilisation c'est nous (Paris - New York - Tokyo - Shanghai) et que les non-civilisés c’est eux (Khartoum, Douala, Bangui, La Paz ???!!!). Une stratégie de commercialisation dépend de plusieurs facteurs : Quel produit pour quel usage vers quel utilisateur ? 2 exemples : le parfum Chanel N°5 et des pains bruts de savon de Marseille. Exemple 1 le parfum Chanel N°5 : Données : Notoriété mondiale (+), qualité avérée (+), produit de luxe ne répondant pas aux besoins élémentaires de la vie ou de la survie(-), prix élevé (-), risque fort de concurrence élevée du secteur de la contrefaçon (-), packaging de faibles dimensions permettant une difficulté de transport minorée (+), risque de forte taxation douanière (-), risques majorés de vols, "pertes" de stocks et difficultés de sécurisation (-). Tenant compte de tout cela, une réduction très importante de la contenance est envisageable : il est en effet plus aisé de commercialiser un petit flacon de 10 ml que une grosse bouteille de 100 ml à 100 € (le salaire de 2 mois d’un ouvrier local). Exemple 2 les pains bruts de savon de Marseille : Données : Notoriété certaine (+), qualité avérée (+), produit de première nécessité (+), prix raisonnable (+), risque de concurrence moyenne du secteur de la contrefaçon (+-), conditionnement pesant et encombrant (-) entraînant des exigences de transport et de stockage (-). Propositions : - Connaître la ville et les attentes de ses habitants ; déterminer leur pouvoir d’achat, en nécessaire et en superflu ; définir éventuellement la possibilité de créer ou d’induire un besoin ; prendre contact avec un commerçant local et faire connaissance ; déterminer les relations entre la police locale, le fisc, les douanes, le chef du village ou du quartier, le maire ; adapter le prix de vente à la vie locale, et réduire éventuellement les contenances ; faire connaître son produit par le biais de crieurs distributeurs d’échantillons gratuits ; organiser des réunions de démonstrations au bar local, avec distribution de boissons gratuites (extrêmement efficace, voire redoutable) ; faire des annonces aux radios locales, et éventuellement (si tes moyens le permettent) passer un spot télé. etc… Ce que je viens de dire n’est qu’un pâle aperçu d’une stratégie, mais, je crois, c’est en correspondance avec l’imprécision de ta question. N’hésite pas à revenir vers moi.
Groselephant8

Groselephant8

13 jetons

(3)

Donnez votre réponse agrave; la question Quelle stratégie utilisée pour vendre son produit dans une ville non civilisée ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Commerce

manue97410

12 points

18 Mars 06h51 | Commerce

Quel est la différence entre 1 mission et 1 ...

je prépare le titre de responsable de rayon et dans la compétence: organiser et contrôler le travail de ...

palourdes

119 points

20 Juin 15h15 | Commerce

Comment se fait le choix du circuit de dis...

Bonjour, je suis en stage dans une entreprise et pour le lancement d'un nouveau produit on m'a de...

popetye

94 points

28 Mai 16h49 | Commerce

Qu'est-ce qu'un circuit de distribution ?

Bonjour, pouvez-vous me donner une définition d'un circuit de distribution s'il vous plait ? Parce ...

zazoop

75 points

16 Mai 16h25 | Commerce

Quels sont les différents types d'organisati...

Bonjour, j'ai un gros projet à rendre dans un mois en commerce et on me demande d'exposer les différe...

Maxime-P

37 points

15 Mai 11h26 | Commerce

Qu'est-ce que le cycle de vie d'un produit ?

Bonjour, je dois faire un exposé pour mon cours de commerce dans lequel je dois expliquer le cycle ...

Je m'inscris