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Quelles sont les techniques de fidélisation de la clientèle?

31 Mars 2010 | Commerce | Emploi

Quelles sont les techniques de fidélisation de la clientèle?

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Commerce-qr/Quelles-sont-les-techniques-de-fidelisation-de-la-clientele-27839.html sur questions.digischool.fr.
Quelles sont les techniques de fidélisation de la clientèle?
comment faire la fidélisation de clients?

Les réponses à la question Quelles sont les techniques de fidélisation de la clientèle?

6

04 Juin 19h20

Fidéliser c’est gagner les clients satisfaits, la fidélisation est une stratégie marketing conçue et mise en place pour permettre au consommateur de devenir fidèle et d’y rester, au produit ou au service, ainsi qu’à la marque en bout de ligne. Sauf exceptions liées à la position dominante de produits et de services difficilement remplaçables, il n’y a pas de fidélité sans satisfaction. Principe n°1. Développer le taux de satisfaction jusqu’à ce que le client soit ravi .Tant que ce taux de satisfaction n’est pas acquis, la fidélité est illusoire. Principe n°2.Surveiller les changements de poste et de se repositionner rapidement auprès des nouveaux arrivants. Principe n°3.positionner les clients sur le cycle de vie de la fidélité. Il s’agit (comme pour des produits) de maintenir l’ensemble des clients dans les phases de décollage et d’expansion en innovant en permanence dans le management de la relation client par des actions telles que: -Une écoute des clients. -Une information sur les nouveautés. -Une attitude de reconquête permanente. -Un enrichissement de la promesse commerciale -Des marques d’estime et de reconnaissance de la fidélité. -Un traitement efficace des réclamations. -Une élimination des sources d’insatisfactions. -Une implication du client dans le processus d’amélioration de l’entreprise. -Une implication du client dans la conception des produits et des services (analyse conjointe). -Une valorisation des avantages concurrentiels de l’entreprise par l’apport de témoignages d’autres clients. -Un activisme commercial supérieur à la concurrence. Principe n°4.Etablir des modèles prévisionnels de défection a l’aide des multiples données et informations dont l’entreprise dispose sur sa base de clientèle existante. Des outils élaborées de data mining permettent d’élaborer des modèles aptes à identifier les clients vulnérables, à cibler les clients auxquels il convient d’offrir de nouveaux produits. Principe n°5. Eliminer les sources d’insatisfaction client de façon rapide et vigoureuse
sroland

sroland

0 jeton

13 Mai 20h36

selon le produit mais un bon accueil de la qualité de service et du service apres vente.
harmouchi

harmouchi

1 jeton

03 Avril 11h38

Un client satisfait est un client fidèle. L'idée est de savoir se différencier de ses concurrents.
magicoposs

magicoposs

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