Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant
Si ce n'est pas encore fait ?
Comment a évolué le contexte et les moyens de communication pour les entreprises ces dernières années?
29 Mars 2011 |
Communication
|
Master
Comment a évolué le contexte et les moyens de communication pour les entreprises ces dernières années?
Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document :
http://questions.digischool.fr/Communication-qr/Comment-a-evolue-le-contexte-et-les-moyens-de-communication-pour-les-entreprises-ces-dernieres-annees-60588.html sur questions.digischool.fr.
Comment a évolué le contexte et les moyens de communication pour les entreprises ces dernières années?
Le marketing de masse a évolué ces dernières années d'une approche globale vers un marketing segmenté puis individualisé. L'augmentation des services et les nouvelles techniques de communication ont fait évoluer le marketing. John Kenneth Galbraith envisageait auparavant le marketing comme un outil servant une filière inversée du capitalisme. Le consommateur n'étant plus maître de ses choix du fait d'absence de pouvoir compensateur, la complexité des technologies et le poids des investissements devaient servir le pouvoir bureaucratique industriel d'une technostructure. Cependant, l'hypersegmentation du marché et la défense du consommateur (consumérisme) donne un certain pouvoir au consommateur. D'un marketing cherchant à convaincre le client, les entreprises cherchent maintenant à s'adapter à celui-ci. Ainsi les entreprises cherchent à assurer une « co-construction » de l'offre avec le client ou à étendre le nombre de services souvent par la création de bouquets satisfaisant les segments de clientèle. Ceci implique une certaine modularité ou une différenciation compétitive retardée qui ne facilite pas les économies d'échelle recherchées par le management.
Autres questions qui peuvent vous aider

1
