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J'ai beau cherché sur internet, je n'ai pas trouvé la définition de communication corporate?

21 Avril 2009 | Communication | Lycée

J'ai beau cherché sur internet, je n'ai pas trouvé la définition de communication corporate?

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Communication-qr/Jai-beau-cherche-sur-internet-je-nai-pas-trouve-la-definition-de-communication-corporate-7211.html sur questions.digischool.fr.
J'ai beau cherché sur internet, je n'ai pas trouvé la définition de communication corporate?

Les réponses à la question J'ai beau cherché sur internet, je n'ai pas trouvé la définition de communication corporate?

2

01 Mai 17h35

Communication corporate = communication institutionnelle ;)
infodonat

infodonat

16 jetons

21 Avril 14h08

Communication corporate: L'objectif de la communication corporate est d'ancrer au sein de l'organisation une culture d'entreprise favorable et cohérente. La culture d'entreprise se définit comme l'ensemble des règles d'une entreprise privée ou publique, des valeurs partagées, la manière commune d'aborder les problèmes, tant la manière qu'elles doivent être véhiculées. Ces valeurs peuvent être inscrites dans une charte. Pour une entreprise, la culture la caractérise et la distingue des autres entreprises, tant dans son apparence et, surtout, dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie de l'entreprise comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou traiter des problèmes de personnel. La communication corporate agit ainsi sur la perception que le personnel a de l'organisation, elle véhicule un sens commun au travail de chacun. La communication corporate est aussi vecteur de motivation, d'implication et de valorisation. Une bonne communication corporate consolide le sentiment d'appartenance à l'organisation et présente le cas échéant un socle solide lors de périodes de changement. Le développement d'une culture d'entreprise repose sur un ensemble de représentations mentales basées sur les valeurs de l'organisation. Il importe de positionner positivement mais aussi correctement l'organisation, de choisir une approche de communication interne en adéquation avec ses objectifs et en synergie avec la communication externe. Elle joue alors un rôle important dans le recrutement, en permettant aux futurs collaborateurs de se reconnaître dans ce que l'entreprise présente comme son identité. Ensuite, dans l'assimilation des nouveaux embauchés, en donnant à chacun une référence commune, la culture d'entreprise peut être rappelée pour éviter ou apaiser des tensions au sein de l'entreprise. Cette culture d'entreprise est matérialisée par une communication corporate par écrit ou oral. En support, la presse d'entreprise est l'un des supports privilégiés de communication interne. Elle représenterait à elle seule 60 % des budgets engagés au titre de la communication écrite. En ce qui concerne la communication orale, avec les outils traditionnels à savoir les réunions en face à face, on peut aussi y associer les vidéoconférences, les cercles de qualités qui vont permettre aux salariés de participer à l'élaboration de projets, dans un cadre relativement informel. Les rencontres, telles que des réunions inter-services, les visites d'atelier, de chantier, d'usine, journées portes ouvertes... favoriseront également les échanges entre les salariés d'une même entreprise. Mais à côté de tous ces bienfaits, la culture d'entreprise a également ses limites. Trop forte, elle peut mener les membres de l'organisation à une myopie envers le marché. Une "culture du succès" pourrait ainsi inhiber certains réflexes de survie et entraîner l'entreprise dans des projets dangereux pour son avenir. Au niveau des salariés, certaines limites pourront apparaître, la perte de l'esprit critique alors qu'il est important que ceux-ci conservent leur libre arbitre. Enfin, la culture d'entreprise peut mourir, se trouver absorbée ou être métissée en cas de faillite, fusion ou scission de l'entreprise qui porte cette culture, qu'elle soit constituée en grande ou petite communauté humaine. L'objectif des communications corporates est d'ancrer au sein de l'organisation une culture d'entreprise favorable et cohérente. La culture d'entreprise se définit comme l'ensemble des règles d'une entreprise privée ou publique, des valeurs partagées, la manière commune d'aborder les problèmes, tant la manière qu'elles doivent être véhiculées. Ces valeurs peuvent être inscrites dans une charte. Pour une entreprise, la culture la caractérise et la distingue des autres entreprises, tant dans son apparence et, surtout, dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie de l'entreprise comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou traiter des problèmes de personnel. Les communications corporates agissent ainsi sur la perception que le personnel a de l'organisation, elle véhicule un sens commun au travail de chacun. Les communications corporates sont aussi vecteur de motivation, d'implication et de valorisation. Une bonne communication corporate consolide le sentiment d'appartenance à l'organisation et présente le cas échéant un socle solide lors de périodes de changement. Le développement d'une culture d'entreprise repose sur un ensemble de représentations mentales basées sur les valeurs de l'organisation. Il importe de positionner positivement mais aussi correctement l'organisation, de choisir une approche de communication interne en adéquation avec ses objectifs et en synergie avec la communication externe. Elle joue alors un rôle important dans le recrutement, en permettant aux futurs collaborateurs de se reconnaître dans ce que l'entreprise présente comme son identité. Ensuite, dans l'assimilation des nouveaux embauchés, en donnant à chacun une référence commune, la culture d'entreprise peut être rappelée pour éviter ou apaiser des tensions au sein de l'entreprise. Cette culture d'entreprise est matérialisée par des communications corporates par écrit ou oral. En support, la presse d'entreprise est l'un des supports privilégiés de communication interne. Elle représenterait à elle seule 60 % des budgets engagés au titre de la communication écrite. En ce qui concerne la communication orale, avec les outils traditionnels à savoir les réunions en face à face, on peut aussi y associer les vidéoconférences, les cercles de qualités qui vont permettre aux salariés de participer à l'élaboration de projets, dans un cadre relativement informel. Les rencontres, telles que des réunions inter-services, les visites d'atelier, de chantier, d'usine, journées portes ouvertes... favoriseront également les échanges entre les salariés d'une même entreprise. Mais à côté de tous ces bienfaits, la culture d'entreprise a également ses limites. Trop forte, elle peut mener les membres de l'organisation à une myopie envers le marché. Une "culture du succès" pourrait ainsi inhiber certains réflexes de survie et entraîner l'entreprise dans des projets dangereux pour son avenir. Au niveau des salariés, certaines limites pourront apparaître, la perte de l'esprit critique alors qu'il est important que ceux-ci conservent leur libre arbitre. Enfin, la culture d'entreprise peut mourir, se trouver absorbée ou être métissée en cas de faillite, fusion ou scission de l'entreprise qui porte cette culture, qu'elle soit constituée en grande ou petite communauté humaine. L'objectif des communications corporate est d'ancrer au sein de l'organisation une culture d'entreprise favorable et cohérente. La culture d'entreprise se définit comme l'ensemble des règles d'une entreprise privée ou publique, des valeurs partagées, la manière commune d'aborder les problèmes, tant la manière qu'elles doivent être véhiculées. Ces valeurs peuvent être inscrites dans une charte. Pour une entreprise, la culture la caractérise et la distingue des autres entreprises, tant dans son apparence et, surtout, dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie de l'entreprise comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou traiter des problèmes de personnel. Les communications corporate agissent ainsi sur la perception que le personnel a de l'organisation, elle véhicule un sens commun au travail de chacun. Les communications corporate sont aussi vecteur de motivation, d'implication et de valorisation. Une bonne communication corporate consolide le sentiment d'appartenance à l'organisation et présente le cas échéant un socle solide lors de périodes de changement. Le développement d'une culture d'entreprise repose sur un ensemble de représentations mentales basées sur les valeurs de l'organisation. Il importe de positionner positivement mais aussi correctement l'organisation, de choisir une approche de communication interne en adéquation avec ses objectifs et en synergie avec la communication externe. Elle joue alors un rôle important dans le recrutement, en permettant aux futurs collaborateurs de se reconnaître dans ce que l'entreprise présente comme son identité. Ensuite, dans l'assimilation des nouveaux embauchés, en donnant à chacun une référence commune, la culture d'entreprise peut être rappelée pour éviter ou apaiser des tensions au sein de l'entreprise. Cette culture d'entreprise est matérialisée par des communications corporate par écrit ou oral. En support, la presse d'entreprise est l'un des supports privilégiés de communication interne. Elle représenterait à elle seule 60 % des budgets engagés au titre de la communication écrite. En ce qui concerne la communication orale, avec les outils traditionnels à savoir les réunions en face à face, on peut aussi y associer les vidéoconférences, les cercles de qualités qui vont permettre aux salariés de participer à l'élaboration de projets, dans un cadre relativement informel. Les rencontres, telles que des réunions inter-services, les visites d'atelier, de chantier, d'usine, journées portes ouvertes... favoriseront également les échanges entre les salariés d'une même entreprise. Mais à côté de tous ces bienfaits, la culture d'entreprise a également ses limites. Trop forte, elle peut mener les membres de l'organisation à une myopie envers le marché. Une "culture du succès" pourrait ainsi inhiber certains réflexes de survie et entraîner l'entreprise dans des projets dangereux pour son avenir. Au niveau des salariés, certaines limites pourront apparaître, la perte de l'esprit critique alors qu'il est important que ceux-ci conservent leur libre arbitre. Enfin, la culture d'entreprise peut mourir, se trouver absorbée ou être métissée en cas de faillite, fusion ou scission de l'entreprise qui porte cette culture, qu'elle soit constituée en grande ou petite communauté humaine. Ma source c'est internet www.google.fr (communication sur nouveleconomiste.fr
Britney

Britney

3 jetons

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