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Quels sont les critères d'efficacité de la communication?

09 Mars 2011 | Communication | Licence

Quels sont les critères d'efficacité de la communication?

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Communication-qr/Quels-sont-les-criteres-defficacite-de-la-communication-59327.html sur questions.digischool.fr.
Quels sont les critères d'efficacité de la communication?
Les différents niveaux de contrôle, les critère qui permettront de porter un jugement, les effets sur le comportement des différentes cibles, la qualité du message, etc.

Les réponses à la question Quels sont les critères d'efficacité de la communication?

2

11 Mars 13h48

Cette célèbre maxime de Lord Leverhulme n’est plus nécessairement d’application. En effet, un “coach en communication” vient de développer, en partenariat avec un spécialiste d’études de marché B2B internationales, une nouvelle méthodologie scientifique pour aider l’entreprise à mesurer, manager et maximiser le retour sur investissement de ses dépenses en communication. Baptisée “Return on Integrated Communication” (R.I.C.), elle permet de diriger de manière précise les efforts de communication sur le long terme, tout en permettant d’anticiper l’impact et l’efficacité des actions et programmes de communication avant même leur lancement. Particulièrement adaptée à des contextes business to business, cette méthode originale a déjà été appliquée avec succès à plusieurs entreprises et fédérations d’entreprises internationales. Bref passage en revue des étapes-clés de ce processus de coaching indépendant…
emmatrexi

emmatrexi

2 jetons

10 Mars 16h11

Les critères d'efficacité de la communication ou les conditions d’une bonne transmission de l’information : _ L’émetteur et le récepteur doivent avoir besoin ou envie de communiquer. • Etre réceptif au message, • Eliminer les bruits sémiologiques _ Le message doit être efficace : l’information transmise doit être précise, complète, utile. • Vérifier l’information transmise _ Le code utilisé doit être compréhensible par l’émetteur et le récepteur. • Utiliser un code commun, • Eliminer les bruits sémantiques. _ Le canal de transmission doit être : • Adapté à la nature du message à transmettre. _ Choisir le bon canal de transmission. • En bon état de fonctionnement. _ Eliminer les bruits techniques. _ Le message doit être bien reçu. • Reformuler l’information reçue (rétroaction). Le réseau de communication doit comporter le moins possible de relais (éviter les lenteurs de transmission, les oublis, les déformations). • Choisir le bon réseau, • Eliminer les bruits organisationnels.
CapLine

CapLine

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