Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quels sont les critères pour analyser une affiche publicitaire?

29 Janvier 2010 | Communication | Licence

Quels sont les critères pour analyser une affiche publicitaire?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Communication-qr/Quels-sont-les-criteres-pour-analyser-une-affiche-publicitaire-23431.html sur questions.digischool.fr.
Quels sont les critères pour analyser une affiche publicitaire?

Les réponses à la question Quels sont les critères pour analyser une affiche publicitaire?

2

16 Mai 19h59

pour analyser (ou produire) une affiche publicitaire, je détermine: A) la situation de communication - 1) le caract?re commercial ou non-commercial de la publicit?. - 2) le public-cible (besoin ?) - 3) les fonctions ( type de publicit? et proc?d? ?) B) le contenu - 4) les composantes: slogan, logo, argument, information, annonceur - 5) l'accroche ( et son rapport ou non avec le produit) - 6) la d?notation(description) et la connotation(interpr?tation) C) l'organisation - 7) les lignes de forces - 8) les couleurs( et leurs symbolique) - 9) le cadrage (plan ?) - 10) l'angle de vue - ( la lumi?re )
youyou1080

youyou1080

6 jetons

23 Avril 15h22

L’affiche est un medium très complexe qui a considérablement évolué depuis 50 ans, son évolution coïncide avec le développement de la vie économique et de la société de consommation. La lecture et l’analyse d’une affiche permettent de mettre en évidence les moyens utilisés par le publiciste pour suggérer au nouveau consommateur ou au futur spectateur les qualités du produit ou le contenu du spectacle ou d’une exposition. Trois messages sont transmis et donc à étudier : 1) Le message iconique dénoté : Description de l’image Enumération des éléments informatifs (ce que je vois) 2) Le message linguistique : Son importance, sa typographie, sa place dans l’image, sa hiérarchie, sa redondance éventuelle (slogan publicitaire) 3) Le message iconique connoté C’est le déchiffrage du message sous-jacent C’est prendre en compte tout ce qui peut être suggéré par les différents éléments de l’affiche (symbolique de la personne ou de l’objet) C’est ici que vont apparaître : - Les codes plastiques - Les codes sociaux professionnels, culturels, qui font de l’affiche le miroir d’une société à un moment donné. – Il faudra donc analyser ces trois messages pour donner tout son sens à l’affiche.
CapLine

CapLine

2627 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Quels sont les critères pour analyser une affiche publicitaire?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Communication

maminah05

6 points

10 Mars 10h10 | Communication

Quels sont les répercussions de la radio? ?

au sein de la société par exemple, l'influence de la radio sur les jeunes, ses avantages et ses inc...

Bobsonmali

6 points

24 Janvier 18h57 | Communication

Quelle est la différence entre une stratégie d...

je veux élaborer une stratégie et un plan de communication et je veux savoir quelles sont les étapes cl...

luxe242

16 points

26 Juillet 13h01 | Communication

Y'a t'il une difference entre un journalis...

EST CE QU'IL Y'A une difference entre ces deux noms parceque je me pose toujours la question de s...

bretelles

11 points

30 Mai 10h29 | Communication

Plan de mémoire m1 : stage en communication ...

Bonjour, je suis actuellement en stage en tant qu'assistante chargée de communication à l'hôpital. J'a...

Mufassa

21 points

18 Avril 05h31 | Communication

A quoi sert la note de service et la note ...

qu'est qui permet de faire la différence entre la note de service et la note d'information?quelles ...

Je m'inscris