Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quels sont les enjeux de la communication institutionnelle ?

19 Décembre 2009 | Communication | BTS

Quels sont les enjeux de la communication institutionnelle ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Communication-qr/Quels-sont-les-enjeux-de-la-communication-institutionnelle-20260.html sur questions.digischool.fr.
Quels sont les enjeux de la communication institutionnelle ?

Les réponses à la question Quels sont les enjeux de la communication institutionnelle ?

1

20 Décembre 00h07

La communication est un processus de transmission d’informations d’un émetteur vers un récepteur via un canal de communication tels que les cinq grands media de masse (télévision, radio, affichage, presse et cinéma) ou les moyens hors média (marketing direct, promotion des ventes, relations publiques, sponsoring, mécénat,…) Le terme communication nous évoque la plupart du temps la communication commerciale, c'est-à-dire celle qui a pour objectif de promouvoir directement les produits ou services de l’entreprise. Mais, parallèlement à celle-ci, les entreprises ont de plus en plus reMémoires à la communication institutionnelle, une communication plus sociale, aujourd’hui importante pour permettre à l’entreprise de perdurer. En effet, il n’est pas rare de voir des entreprises s’investir dans le soutien de causes humanitaires, sociales ou simplement relatives à la santé des consommateurs. La vente du produit n’apparaît plus comme l’objectif principal, les entreprises misent désormais sur le développement d’une image positive et respectée (capital-marque) en prônant des valeurs auxquelles sont sensibles un nombre grandissant de consommateurs citoyens. l’entreprise utilise également la communication pour régler des situations de crise auxquelles elle est confrontée : rumeurs, produits défectueux, comportement répréhensible de responsable, communication publicitaire contestée, accident écologique… La communication a donc plusieurs facettes et aspects au fil de notre présentation, tout d’abord, le rôle commercial de la communication au travers de l’utilisation de la promotion des ventes. Puis nous verrons par la suite plus en détail la communication institutionnelle, ses objectifs et ses moyens et enfin nous terminerons par la communication de crise. /www.marketing-etudiant.fr/memoires ;
sphinxe

sphinxe

8 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Quels sont les enjeux de la communication institutionnelle ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Communication

maminah05

6 points

10 Mars 10h10 | Communication

Quels sont les répercussions de la radio? ?

au sein de la société par exemple, l'influence de la radio sur les jeunes, ses avantages et ses inc...

Bobsonmali

6 points

24 Janvier 18h57 | Communication

Quelle est la différence entre une stratégie d...

je veux élaborer une stratégie et un plan de communication et je veux savoir quelles sont les étapes cl...

luxe242

16 points

26 Juillet 13h01 | Communication

Y'a t'il une difference entre un journalis...

EST CE QU'IL Y'A une difference entre ces deux noms parceque je me pose toujours la question de s...

bretelles

11 points

30 Mai 10h29 | Communication

Plan de mémoire m1 : stage en communication ...

Bonjour, je suis actuellement en stage en tant qu'assistante chargée de communication à l'hôpital. J'a...

Mufassa

21 points

18 Avril 05h31 | Communication

A quoi sert la note de service et la note ...

qu'est qui permet de faire la différence entre la note de service et la note d'information?quelles ...

Je m'inscris