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Quels sont les objectifs de la méthode abc?

03 Mars 2011 | Contrôle de gestion | Master

Quels sont les objectifs de la méthode abc?

Mkrifa

7 points

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Controle-de-gestion-qr/Quels-sont-les-objectifs-de-la-methode-abc-58953.html sur questions.digischool.fr.
Quels sont les objectifs de la méthode abc?
La semaine prochaine débute le premier cours de controle de gestion, en master 2 professionnel en finance d'entreprises et de marchés, je souhaiterais savoir les obejectifs de la méthode ABC en contrôle de gestion..

Les réponses à la question Quels sont les objectifs de la méthode abc?

4

06 Mai 14h56

Le principal objectif de la méthode ABC est d'évité l'effet de subventionnement, généralement occasionné par la méthode classique et de faire ressortir les gisements de coûts et coûts cachés.
louiche

louiche

21 jetons

08 Mars 09h11

Reprenant le principe du diagramme de Pareto, la méthode ABC propose de distinguer trois classes A, B et C qui se distribuent de la manière suivante : * Classe A : Les items accumulant 80% de l'effet observé * Classe B : Les items accumulant les 15% suivants * Classe C : Les items accumulant les 5% restants Dans le graphique ci-contre, les deux premiers items accumulent 80% des effets, c'est la classe A. Les quatre items suivants font monter les pourcentages cumulés à 95, soit à eux seuls 15%. Selon la convention, ils représentent la classe B. Les quatre derniers items accumulent les cinq derniers pourcent. Ils représentent la classe C.
karimkhaled

karimkhaled

1598 jetons

04 Mars 01h04

a méthode ABC est une méthode consistant à classer un référentiel par ordre décroissant des sorties. On se base sur l'idée communément admise qu'environ 20% des références représentent 80% des ventes ! Lors d'une analyse il est donc primordial de s'attaquer en priorité à ces références (le groupe A). On divise donc le référentiel en trois groupes : - le groupe A est composé des références constituant 80% des sorties (représentant généralement 20% des références), - le groupe B est composé des références constituant 15% des sorties (représentant généralement 30% des références), - et le groupe C est composé des références constituant 5% des sorties (représentant généralement 50% des références).
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