Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Créer son entreprise sans apport...est-ce risqué ?

12 Octobre 2011 | Economie | Emploi

Créer son entreprise sans apport...est-ce risqué ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Economie-qr/Creer-son-entreprise-sans-apport-est-ce-risque-67122.html sur questions.digischool.fr.
Créer son entreprise sans apport...est-ce risqué ?
Je souhaiterais créer une societé civile immobilière avec mon frère dés la fin de mes études, la banque acceptera-t'elle que j'ouvre cette societé sans apport, si oui peut-on appréhender le pire : un surendettement ou une faillite totale ?

Les réponses à la question Créer son entreprise sans apport...est-ce risqué ?

3

12 Octobre 10h40

Il est effectivement très difficile de créer une entreprise sans apport. Il serait peut-être préférable d’attendre un peu pour avoir un minimum d’apport. Après, tu peux toujours te renseigner auprès des organismes de création d’entreprise. Ils pourront sûrement t’apporter des réponses pertinentes et précises sur les apports, emprunts, … Tiens-nous au courant de ton projet ;)
Superdoc

Superdoc

47010 jetons

04 Novembre 13h21

Créer une entreprise sans apport est quasiment impossible et hautement déconseillé. Premièrement les banques sont actuellement frileuses donc sans apport il faut un dossier en béton armé pour faire passer le dossier. L'apport te permet donc d'amortir les premiers mois le temps que la société se mette en marche. Les mois où il y a peu de revenu comme ça tu peux équilibrer ton budget
Selpa

Selpa

3 jetons

24 Octobre 11h38

il n'est pas conseillé de créer une entreprise sans apport personnel car tu es exposé à des risques de nature diverse: en supposant que c'est toi qui es porteur de l'idée, tu t'expose au risque de voir ton entreprise controlée par l'apporteur de fond qui n'a pas toujours la meme vision que toi. en second lieu, l'acces au financement va etre très difficle car la banque préfère diversifier le risque en ayant plusieurs débiteurs probables en cas de défaillance enfin,tu cours le risque d'etre méprisé par la suite et ne pas etre rémunéré à ta juste valeur quelque soit la rentabilité du projet
gouotio

gouotio

0 jeton

Donnez votre réponse agrave; la question Créer son entreprise sans apport...est-ce risqué ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Economie

aliffe

6 points

09 Février 11h10 | Economie

Quelle est la différence entre un marché finan...

afin de mieux suivre l'évolution de l'endettement public, il est nécessaire de suivre le rythme d'eng...

Wasp06

6 points

30 Janvier 13h50 | Economie

Comment apprendre les bases d'analyse fina...

Bonjour tout le monde! Etant en deuxième année de licence d'économie et gestion j'ai un cours de diag...

mayou279

12 points

11 Janvier 18h22 | Economie

Bonjour, une bonne année, la différence entre ...

Cette question a déjà été posée, cependant connaissant mes formules par coeur (Valeur actuelle et acqui...

Ciboulo

87 points

17 Juin 09h26 | Economie

Qu'est-ce qu'une zone franche urbaine ?

Bonjour s'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une zone franche urbaine ...

lobnasa...

1 point

27 Mai 16h11 | Economie

J'ai besoin des documents concernants le m...

j'ai besoin des documents concernants le merchandising dans les grands surfaces:origines,définition...

Je m'inscris