Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Les principes de la qualité?

19 Octobre 2010 | Economie | DUT

Les principes de la qualité?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Economie-qr/Les-principes-de-la-qualite-43838.html sur questions.digischool.fr.
Les principes de la qualité?

Les réponses à la question Les principes de la qualité?

1

20 Octobre 00h36

Les huit principes dans le management de la qualité dans le détail Principe 1 : l’écoute client comprendre les besoins et les attentes des clients actuels et futurs satisfaire les exigences clients et agir sur les résultats aller au delà des exigences clients en déterminant une approche parfaitement équilibrée entre les clients et les autres parties intéressées Principe 2 : le leadership établir les finalités en prenant en considération les besoins de toutes les parties intéressées établir les politiques et stratégies avec une vision claire de l’avenir de l’organisme établir les conditions environnementales adéquates à l’organisme créer un contexte favorable à l’implication de tout le personnel Principe 3 : l’implication du personnel impliquer le personnel au profit de l’organisme, en lui fournissant les ressources et les formations requises, dans l’atteinte des objectifs fixés Principe 4 : approche processus Un résultat escompté est atteint de manière plus efficiente lorsque les activités et les ressources afférentes sont gérées comme un processus. Ainsi, doivent être gérées ses activités comme s’il s’agissait d’un système de processus interdépendants les uns des autres. L’analyse de l’organisation doit donc se faire à partir de l’identification des processus de la structure. Chaque processus fournit des produits et/ou des services à destination d’un autre processus client interne de la structure ou du client proprement dit. Principe 5 : Management par approche système Identifier, comprendre et gérer des processus corrélés comme un système contribue à l’efficacité et à l’efficience de l’organisme dans la réalisation de ses objectifs. Principe 6 : Amélioration continue L’amélioration continue des performances globales d’un organisme constitue un objectif permanent dudit organisme. Principe 7 : Approche factuelle pour la prise de décision Les décisions efficaces se fondent sur l’analyse d’ éléments concrets (données et informations). Principe 8 : Relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs Un organisme et ses fournisseurs sont interdépendants. Une relation mutuellement bénéfique établit des relations partenariales de façon à créer une plus forte valeur ajoutée.
gionata1987

gionata1987

1313 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Les principes de la qualité?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Economie

aliffe

6 points

09 Février 11h10 | Economie

Quelle est la différence entre un marché finan...

afin de mieux suivre l'évolution de l'endettement public, il est nécessaire de suivre le rythme d'eng...

Wasp06

6 points

30 Janvier 13h50 | Economie

Comment apprendre les bases d'analyse fina...

Bonjour tout le monde! Etant en deuxième année de licence d'économie et gestion j'ai un cours de diag...

mayou279

12 points

11 Janvier 18h22 | Economie

Bonjour, une bonne année, la différence entre ...

Cette question a déjà été posée, cependant connaissant mes formules par coeur (Valeur actuelle et acqui...

Ciboulo

87 points

17 Juin 09h26 | Economie

Qu'est-ce qu'une zone franche urbaine ?

Bonjour s'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une zone franche urbaine ...

lobnasa...

1 point

27 Mai 16h11 | Economie

J'ai besoin des documents concernants le m...

j'ai besoin des documents concernants le merchandising dans les grands surfaces:origines,définition...

Je m'inscris