Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Pourquoi indemniser un agriculteur victime de la sécheresse, plutôt qu'un industriel tué par la mondialisation ?

15 Juin 2011 | Economie | Master

Pourquoi indemniser un agriculteur victime de la sécheresse, plutôt qu'un industriel tué par la mondialisation ?

CapLine

2627 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Economie-qr/Pourquoi-indemniser-un-agriculteur-victime-de-la-secheresse-plutot-quun-industriel-tue-par-la-mondialisation-63768.html sur questions.digischool.fr.
Pourquoi indemniser un agriculteur victime de la sécheresse, plutôt qu'un industriel tué par la mondialisation ?
les agriculteurs ont toujours besoin d'aide. Mais quand ils vendent leur blé trois fois plus cher ils ne partagent pas. Pendant de nombreuses années ils ont touché la pack, ce qui correspondait à 50% du budjet de l’Europe, maintenant ils en ont moins, donc il faut bien qu'ils réclament. A chaque fois qu'il y a un reportage sur un agriculteur, il a une superbe maison, de superbes meubles et une superbe voiture. Ce ne sont pas les salariés qui ont cela.

Les réponses à la question Pourquoi indemniser un agriculteur victime de la sécheresse, plutôt qu'un industriel tué par la mondialisation ?

4

16 Juin 22h24

Alors, je pense que ce débat est assez orienté. En effet, d'une part il ne faut pas confondre les petits et les gros agriculteurs... Et d'autres part, les industriels aussi sont pas mal aidés... Et puis voir les belles maisons des agriculteurs, c'est bien beau, mais elles sont généralement situées à la campagne où les prix ne sont pas comparables aux maisons que l'ont trouve par exemple sur la région parisienne...
recooler

recooler

21 jetons

03 Février 13h04

Très bonne question ! mais il faudrait plus songer a combien de personnes dans le domaine agricole sont touchés par la sécheresse, l’État va t-il perdre ou gagner dans cette transaction, a mon avis, l’État est gagnant dans le mesure ou il n y a pas de sècheresse, si on joue sur la loi des grands nombre, c'est sur que l’État va encourager les agriculteurs, c'est moins couteux en temps de sècheresse que les industriels, qui quant a eux sont pas mal aidés mais, reste trop nombreux et trop couteux
lreda1

lreda1

-7 jeton

25 Juin 21h40

D’abord, tout dépend du type d'agriculture on finance généralement un secteur afin qu'il soit plus compétitif sur le marché mondiale car certains agriculteur parte déjà biaisé lors de la commercialisation. Les producteurs de coton par exemple en Europe ne peuvent pas produire plus que ceux de l'Afrique claire donc il faudrait les encourager a produire pour qu'ils ne vendent pas chère et de la ne soient pas compétitifs, c'est aussi le cas du cacao. Ces agriculteurs qui ne reçoivent pas d'aide ont certainement de meilleurs conditions de production!Et n'oublions pas que le secteur agricole est a la base du développement et de la croissance de beaucoup de pays, de la naissance du secteur secondaire( industries).Le secteur agricole en principe pollue moins l'environnement que celui industriel qui lui est responsable du réchauffement climatique et j'en passe.
suclared

suclared

6 jetons

(1)

Donnez votre réponse agrave; la question Pourquoi indemniser un agriculteur victime de la sécheresse, plutôt qu'un industriel tué par la mondialisation ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Economie

aliffe

6 points

09 Février 11h10 | Economie

Quelle est la différence entre un marché finan...

afin de mieux suivre l'évolution de l'endettement public, il est nécessaire de suivre le rythme d'eng...

Wasp06

6 points

30 Janvier 13h50 | Economie

Comment apprendre les bases d'analyse fina...

Bonjour tout le monde! Etant en deuxième année de licence d'économie et gestion j'ai un cours de diag...

mayou279

12 points

11 Janvier 18h22 | Economie

Bonjour, une bonne année, la différence entre ...

Cette question a déjà été posée, cependant connaissant mes formules par coeur (Valeur actuelle et acqui...

Ciboulo

87 points

17 Juin 09h26 | Economie

Qu'est-ce qu'une zone franche urbaine ?

Bonjour s'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une zone franche urbaine ...

lobnasa...

1 point

27 Mai 16h11 | Economie

J'ai besoin des documents concernants le m...

j'ai besoin des documents concernants le merchandising dans les grands surfaces:origines,définition...

Je m'inscris