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Quelles sont les principales étapes d'une mission d'audit?

06 Janvier 2010 | Economie | Licence

Quelles sont les principales étapes d'une mission d'audit?

nkounta1

29 points

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Economie-qr/Quelles-sont-les-principales-etapes-dune-mission-daudit-21648.html sur questions.digischool.fr.
Quelles sont les principales étapes d'une mission d'audit?

Les réponses à la question Quelles sont les principales étapes d'une mission d'audit?

3

20 Novembre 14h27

1)connaissances de l'unité et les technique de travail (généralement contact informel) 2) découpage de l'activité en tache élémentaire 3) pour chaque tache définir les objectifs les risques en courus leur évaluation. 4) pour chaque risque identifier le dispositif du contrôle interne 5) définir un plan d'audit : faire un arbitrage des zones de risque à contrôler 6) réunion d'ouverture pour expliquer le plan d'audit 7) retour au bureau pour établir un programme d'audit 8) retour au terrain avec un questionnaire utiliser les tests 9)chaque dysfonctionnement donne lieu à l'établissement d'un FRAP 10) Appréciation de l'audit interne et rédaction du rapport d'audit
samara1986

samara1986

0 jeton

07 Janvier 09h08

1. Objectifs stratégiques de l'entreprise Qu’est-ce que je veux faire de mon projet?  Se projeter dans l’avenir à court (1 an), moyen (3 ans) et plus long terme (5 ans)  De bons objectifs sont – Hiérarchisés – Quantifiés – Réalistes – Cohérents 2. Metier de l’entreprise Le métier = ce que l'on sait "bien faire"  Métier = compétences + savoir-faire  Rester dans le cadre de son métier  L’exploiter totalement (diversifications) 3. Forces et faiblesses, opportunités et menaces relativement a la gestion commerciale  Les principales forces de mon entreprise – Bases de mon développement et de mon argumentation commerciale  Les principales faiblesses de mon entreprise – Pour les corriger – Pour les transformer en forces – Pour en être simplement conscients  Les principales opportunités – Environnement technique – Environnement politico-légal – Environnement économique – Environnement culturel – Environnement démographique – Environnement naturel – Structure concurrentielle  Les principales menaces – Environnement technique – Environnement politico-légal – Environnement économique – Environnement culturel – Environnement démographique – Environnement naturel – Structure concurrentielle 4. Description des cibles  Quelles sont les catégories de clients et de cibles? – Initiateurs – Influenceurs et prescripteurs – Décideurs – Acheteurs – Utilisateurs  Quelles sont les attentes (besoins ou désirs) de la cible auxquelles mon produit peut répondre?  Produit / marché 5. Analyse de concurrence  Qui sont mes concurrents?  Quelles sont les principales caractéristiques de mes concurrents?  En quoi suis-je réellement différent? 6. Positionnement  Le positionnement exprime la manière dont l'entreprise souhaite être perçue par la cible à laquelle elle s'adresse.  Il inclus également la manière dont l’entreprise se différencie par rapport à ses concurrents.  « Quelle est la raison pour laquelle le client devrait acheter mon produit plutôt que celui de mon concurrent? » 7. Marketing mix 7.1. Politique de produits - Consumer value • La finalité du produit : satisfaire des besoins • Proposer au client une solution valable en réponse à ses attentes. • Plus le produit répond à ses attentes, plus le client lui accorde de la VALEUR. 7.2. Politique de prix – Cost • Plus le produit a de la valeur à ses yeux, plus le client sera prêt à supporter un coût important. • Maximiser le profit de l’entreprise • Bonne connaissance et bonne maîtrise des prix de revient 7.3. Politique de communication • Le client est avide d’information sur le produit. Il faut communiquer avec lui. • Le choix de la forme de la communication (logo, slogan, documentation,…) • Le choix de véhicules de la communication. 7.4. Politique de distribution - Convenience. • Rendre le produit facilement accessible au client.
vibur

vibur

6 jetons

06 Janvier 22h21

1-prise de connaisance 2-détéction des forces et faiblesses et zones à risque 2-evaluation du systéme de controle interne 3-rédaction de la FRAP 4-rédaction du raaport
maya1201

maya1201

8 jetons

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