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Que représente le taux de délivrabilité d'une newsletter ?
07 Avril 2014 |
emarketing
|
Master
Que représente le taux de délivrabilité d'une newsletter ?
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Salut, je te recommande la lecture de ce document :
http://questions.digischool.fr/Emarketing-qr/Que-represente-le-taux-de-delivrabilite-dune-newsletter-88115.html sur questions.digischool.fr.
Que représente le taux de délivrabilité d'une newsletter ?
Bonjour, actuellement en stage, je suis en charge d'envoyer des newsletter et d'analyser ses résultats. Parmi les critères d'analyse, il y a le taux de délivrabilité. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
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Si des e-mails n'ont pas abouti, il peut y avoir deux raisons :
- La boite mail du destinataire est pleine et ne permet pas de recevoir ce nouvel e-mail. Dans ce cas, l'e-mail arrivera dès que la boite sera vidée.
- L'adresse du destinataire est en fait inexistante. Dans ce cas, il est faut absolument la supprimer au plus vite.
En effet, un taux de délivrabilité trop bas sera pénalisé par les fournisseurs d'accès à Internet, qui auront alors tendance à bloquer les e-mails envoyés de votre part en les jugeant comme spam.
Enfin, un bon taux de délivrabilité est compris entre 90% et 95%.