Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelle est l'analyse concurrentielle selon le modèle de porter ?

24 Mai 2012 | emarketing | Master

Quelle est l'analyse concurrentielle selon le modèle de porter ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Emarketing-qr/Quelle-est-lanalyse-concurrentielle-selon-le-modele-de-porter-75436.html sur questions.digischool.fr.
Quelle est l'analyse concurrentielle selon le modèle de porter ?
L'analyse concurrentielle selon le modèle de porter et sont adaptation à l'environnement réel de l'entreprise

Les réponses à la question Quelle est l'analyse concurrentielle selon le modèle de porter ?

3

26 Mai 22h04

Il faut poser la chaine de valeur de l'entreprise. Ensuite, on détaille chaque activité (soutient et principales). L'idéal est de les visualiser à la taille de l'activité réelle et à hauteur de leur participation dans les réalisations de l'entreprise. On voit ensuite par rapport à une même chaine de valeur du secteur. On fait ainsi apparaitre les éléments probants et on en déduit les facteurs clefs de succès.
Al_joubert

Al_joubert

6 jetons

25 Mai 10h10

L'entreprise doit faire une évaluation régulière de son secteur d'activité, de son environnement. ces analyses lui permettent d'anticiper le marché afin de mieux répondre aux attentes des clients et ainsi d'être plus compétitive sur un marché en constante mutation. pour l'analyse de l'intensité concurrentielle du secteur d'activité, PORTER a défini les 5 critère ssuivants: La force des concurrents en présence (qui doit être faible) Les entrants potentiels (moins il y'en a mieux c'est pour l'entreprise) La force de négociation des clients (qui doit être faible) Les fournisseurs (on odit avoir la possibilité de changer facilement de fournisseurs) l'existence de produits de substitution (risque de perdre des ventes face à un produit avec un coût de production nettement inférieur).
martiale236

martiale236

12 jetons

24 Mai 20h38

le modele de porter se base sur le diagnostic interne et externe de la das et notammentles forecs et faiblesses et les opportunités et les menaces la connaissance de tous les aspets liés à l'environnement interne et externe et pour lequel l'entrepris est sensée de le gerer pour' assuer sa part de marché.
capdouz12

capdouz12

2 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Quelle est l'analyse concurrentielle selon le modèle de porter ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de emarketing

Nifakak

18 points

19 Mars 22h22 | emarketing

Quelle est la différence entre le e-commerce...

Définition du e-commerce et du e-business, avantages et inconvénients, limites et opportunités, domaine...

Rrcakos

17 points

20 Mai 10h07 | emarketing

Problématique rapport de stage webmarketing ?

Bonjour, Je suis actuellement en License pro option Commerce et en stage dans une entreprise d...

Padawans

167 points

07 Avril 15h52 | emarketing

Que représente le taux de délivrabilité d'une ne...

Bonjour, actuellement en stage, je suis en charge d'envoyer des newsletter et d'analyser ses résult...

ciaba

84 points

03 Avril 17h28 | emarketing

Quel est le meilleur réseau social pour fair...

Bonjour, je fais un stage dans une start-up qui vend des bijoux en ligne et on me demande de réfléchi...

Flity

59 points

28 Mars 10h28 | emarketing

Quelle est la différence entre SEO et SEM ?

J'entends souvent parler de SEO et SEM mais je ne sais pas ce que c'est. Pouvez-vous me donner un...

Je m'inscris