Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelles meilleurs solutions pour éviter les risques du commerce inter ? ?

21 Août 2009 | En cours de classement | Master

Quelles meilleurs solutions pour éviter les risques du commerce inter ? ?

ssimoo

223 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/En-cours-de-classement-qr/Quelles-meilleurs-solutions-pour-eviter-les-risques-du-commerce-inter-10879.html sur questions.digischool.fr.
Quelles meilleurs solutions pour éviter les risques du commerce inter ? ?
dans les transactions commerciales on distingue deux grand volets de risque , Importateurs où Exportateurs ! Brièvement je ci : à l'import on a : - le risque de fabrication - le risque commercial - le risque politique - le risque de change à l'export même chause sauf le risque de fabrication :-) je ne sais pas s'il y a d'après d'autres risques si oui n'hésitez pas de les citer. donc puisqu'il y a des risques , sûrement les opérateurs du commerce international notamment les banquiers et sociétés spécialisées grâce à leur imagination fertile ont trouvé des solutions et au fil des années on assiste à la mise en oeuvre des solutions. je cite les solutions que je sais ( s'il ya d'autres solutions veuillez les citer et merciii : - pour l'importateur on a : + cautions bancaires + Garantie de restitution d'acompte - Pour l'exportateur on a : pour se prémunir contre les risques à l'export : - L'assurance crédit à l'exportation ( SMAEX du Maroc ou Coface de la france --désolé de ne pas citer les sociétés d'autres pays :-x -- - The FACTORING ( l'affacturage ) - The forfaiting ( Le forfaitage ) - Le crédit documentaire irrévocable et confirmé Je vous invite à corriger ça s'il y a d'autres à ajouter ( nouvelles solutions , solutions manquantes ici...) Et la question qui tue maintenant mdr : Quelle meilleure solution ( en termes (sécurité , coût...) à choisir aussi bien l'importateur que l'exportateur ??

Les réponses à la question Quelles  meilleurs solutions pour éviter les risques du commerce inter ?  ?

2

25 Août 22h32

"le protectionnisme douanier les taxes a l'import et a l'export" Pouvez-vous nous expliquer davantage ce que vous voulez dire par ça car je vois pas le lien se protéger via la douane contre les risques du CI ???? En fait je pense que la réponse n'a rien à voir avec la question que j'ai posée ( svp avant de poster une réponse lisez le complément de la question. merci
ssimoo

ssimoo

223 jetons

25 Août 15h53

le protectionnisme douanier les taxes a l'import et a l'export
kotch

kotch

8 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Quelles  meilleurs solutions pour éviter les risques du commerce inter ?  ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de En cours de classement

Je m'inscris