Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment fait-on un diagnostic stratégique ?

23 Mai 2010 | Etude de marché | DUT

Comment fait-on un diagnostic stratégique ?

assass31

10 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Etude-de-marche-qr/Comment-fait-on-un-diagnostic-strategique-34124.html sur questions.digischool.fr.
Comment fait-on un diagnostic stratégique ?

Les réponses à la question Comment fait-on un diagnostic stratégique ?

3

24 Mai 17h46

il existe plusieurs méthode : - analyse BCG : analyse de portefeuille. On croise deux variable (part de marché relative et taux de croissance du DAS), afin de placer les produits sur une matrice. on distingue donc 4 types de produits : les produit vedettes, dilemme, poids mort, et vache a lait -analyse de Porter : il s'agit d'une analyse externe qui repose sur 5 forces : Les nouveaux entrants, les pouvoir de négociation des fournisseurs, le pouvoir de négociation des clients, les produits de remplacements, et l'intensité de la rivalité entre les concurrents du secteur. - Méthode SWOT ou FFOM :il s'agit d'analyser les forces et les faiblesses de l'entreprise ainsi que les opportunités et les menaces de l'environnement. Cette liste n'est pas exhaustive, il existe beaucoup d'autre méthode de diagnostique.
B3ldechan

B3ldechan

104 jetons

23 Mai 21h24

Il y a le diagnostic interne et externe. Interne : forces et faiblesses de l'entreprise, il faut donc avoir pas mal d'infos dessus, genre comment elle se démarque de la concurrence, la qualité de ses produits, les relations internes, vraiment tout ce qui concerne l'entreprise. Externe : menaces et opportunités de l'environnement , genre économique, sociale, juridique, technologique...
valbecky

valbecky

0 jeton

23 Mai 19h28

5 étapes: 1.Analyse externe (de l'environnement) 2.Analyse interne (SWOT) 3 Segmentation 4.Le(s) ciblage(s) (affiner la segmentation) 5.Le positionnement (3 types différents) 5.1 la différenciation 5.2 la marque 5.3 le produit
Civodu

Civodu

2 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Comment fait-on un diagnostic stratégique ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Etude de marché

Kreeper

66 points

31 Octobre 16h48 | Etude de marché

Comment faire une bonne étude de cas ?

Je suis en terminale, et je voudrais savoir, comment faire une bonne étude de cas pour le bac, merci !

rami21

16 points

28 Septembre 16h18 | Etude de marché

Difference entre la culture d'entreprise e...

Voir la fiche Culture d'Entreprise: Définition et ressources   différence entre la culture d'e...

momachoisi

9 points

27 Août 16h47 | Etude de marché

Comment faire une étude de marché ?

j voulais savoir la manier a suivre pour faire une étude de marche et ce que on devre ...

sofia1201

5 points

10 Juin 14h13 | Etude de marché

Comment réaliser une étude marché ?

Je cherche à faire une étude de marché sur la désinfection et nettoyage de batiments avicoles, très peu d'i...

Myck14

13 points

06 Avril 18h35 | Etude de marché

Avez-vous une problématique sur "Le marché et ...

Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'aide afin de trouver une problématique sur le chapitre "Le marché e...

Je m'inscris