Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

A quoi sert l'utilisation de la personnification ?

21 Mars 2013 | Français | Collège

A quoi sert l'utilisation de la personnification ?

Fanser

16 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Francais-qr/A-quoi-sert-lutilisation-de-la-personnification-82672.html sur questions.digischool.fr.
A quoi sert l'utilisation de la personnification ?
Je sais ce qu'est la personnification (attribuer des termes et actions humaines a quelque chose qui ne vit pas), mais quel est l'effet produit avec l'utilisation de la personnification ? A quoi sert-elle ? Merci d'avance ! :)

Les réponses à la question A quoi sert l'utilisation de la personnification ?

2

21 Mars 18h31

Bonsoir, Cette figure de style peut entre autres servir à dédouaner l'auteur de ce qu'il avance, lorsqu'il s'agit de propos trop "osés" pour son époque.
Superdoc

Superdoc

47010 jetons

30 Mars 10h49

La personnification sert a rendre plus vivant quelque chose ou le compare a lhomme en quelque sortes souvent dans les poesie cette figure de style et souvent utiliser.
angel223

angel223

7 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question A quoi sert l'utilisation de la personnification ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Français

mimichk...

6 points

26 Février 16h52 | Français

Un livre pour perfectionné son français?

j'ai niveau L2 et j'ai des lacune au niveau de la langue Française qui me gène beaucoup,il m'arrive d...

mackenz...

6 points

20 Février 21h16 | Français

Comment écrire le rapport de stage?

Bonjour, je suis en train d'écrire mon rapport de stage mais ma prof a dit qu'on peut pas utiliser ...

natacha95

6 points

30 Janvier 20h36 | Français

Bonjour, en quoi la marseillaise est une...

la thèse défendue?Comment il s'y prend pour défendre cette thèse? Cite au moins 2 figures de style que l...

adri696

12 points

14 Janvier 18h49 | Français

Quelle est la différence entre un roman et u...

je voudrais une réponse simple et précise ! merci à ceux qui répondront. ( c'est pour une étude de document...

TINUS

7 points

03 Janvier 10h49 | Français

Qu'appelle-t-on bretagne au moyen age ?

Bonjour, Afin de terminer un exposé demandé par ma prof de Français, je dois répondre à cette question : Q...

Je m'inscris