Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment réviser le bac blanc de français ?

28 Février 2012 | Français | Lycée

Comment réviser le bac blanc de français ?

Superdoc

47010 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Francais-qr/Comment-reviser-le-bac-blanc-de-francais-72750.html sur questions.digischool.fr.
Comment réviser le bac blanc de français ?
Donnez vos méthodes pour réviser le Bac Blanc de Français ? Comment faire pour être certains de réviser correctement avec de passer son Bac Blanc de Français ?

Les réponses à la question Comment réviser le bac blanc de français ?

16

06 Mars 17h45

C'est sur le bac de français, on ne l'a pas comme cela ! C'est pourquoi il faut une bonne préparation (surtout si vous n'êtes pas un/une littéraire dans l'âme). La clef de la réussite, c'est le travail et l'oraganisation. C'est pour cela qu'il faut s'y prendre à l'avance : -dès le début de l'année, travailler et réviser correctement (car sinon il faudra rattraper tout son retard et cela sera très difficile) ses leçons et même ses anciens cours et interogations (aussi les exercices). -travailler avec le plus de régularité possible, et ne surtout pas bâcler. -relire ses cours tout les jours (ceux du jour même et si on a le temps, les autres leçons). En classe, il faut: -Bien prendre les notes (essayer de bien écrire même si c'est pas toujours évident quand on écrit vite, mais cela nous permet de gagner du temps pour nos révisions car comme cela, on ne cherche pas à essayer de déchiffrer). -Si on n'a pas compris, ne pas hésiter à poser des questions ou aller voir le prof à un moment où il est libre (ne soyer pas timide) pour qu'il vous réexplique correctement. -Essayer d'apprendre ou de comprendre un maximum durant le cours (donc être très attentif), comme cela on a moins à réviser (gain de temps) Il faut également faire des fiches de révisions : -faire une fiche pour chaque leçon (où l'on résume le cours et où on marque les informations essentiels). -faire des fiche d'identité pour les oeuvres étudiées (auteur, autobiographie, titre, context historique, description de l'oeuvre, sinification,...) -faire ensuite LA fiche de révision par matière où l'on mettra vraiment que l'essentiel à retenir (on triera les informations pertinentes de chaque autre fiches de révision pour créer La fiche pour chaque matière). -discuter avec ses camarades de classe de leurs fiche de révision pour améliorer la notre (continuer de réviser sérieusement). Vous pouvez aussi vous faire des test sur les leçons apprises. Si vous appliquez sérieusement les conseils donnés, normalement, le bac de français ne sera pas un obstacle pour vous. Le seul qui pourrait en être un, c'est le stresse. Il est conseillé d'arrêter de réviser et de se détendre 2 jours avant l'épreuve. Vous pouvez aussi faire des tests sur internet pour vérifier vos connaissance et voir les anciennes épreuves de français pour le bac. Evidemment, doc étudiant à lui aussi tout ce qui faut pour vous permettre de réviser. Il faut cliquer sur lycéens (en haut à droite) puis sur bac L puis vous pouver télécharger des annales de bacs. Bonne chance à tous les étudiants.
celiaailec

celiaailec

1015 jetons

29 Février 13h25

Il y a plusieurs choses à faire pour réviser un bac de français : _ la plus évidente, est d'écouter attentivement le cours et de poser toutes les questions qui semblent nécessaire _ ensuite tu dois résumer tes lectures analytiques sous forme de notes, si tu ne comprends pas le plan de ton professeurs, je te conseille de demander les fiches des élèves qui ont un autre professeur ou de jeter un coup d'oeil aux lectures analytiques disponibles de doc-etudiant, certaines sont particulièrement bien faites ! _ créé un mini-recueil de citations (n'oublie pas leur auteur ET leur source, sans cela, tu perdrais des points !!) _ fait des courtes biographies des auteurs célèbres/étudiés _ souligne les mots clés de tous ces documents _ parle des ouvres étudiés avec tes camarades, ça peut paraître "simplet" mais cela te forceras à faire un résumé clair ou peut-être que cela t'aideras à te rappeler des passages que tu as oublié _ relis régulièrement tes fiches dans un endroit calme (et sans faire une autre activité en même temps !) Bon courage :)
mel!

mel!

287 jetons

06 Mars 22h30

c'est simple, il suffit d'etre à jour et de bien réviser pendant la dérnière semaine, mais surtout, il faut se reposer avant l'examen, alors, il est préférable de ne rien faire le dérnier jour que se décontracter un peu le morale. C'est mon avis!
kab09dz

kab09dz

6 jetons

(13)

Donnez votre réponse agrave; la question Comment réviser le bac blanc de français ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Français

mimichk...

6 points

26 Février 16h52 | Français

Un livre pour perfectionné son français?

j'ai niveau L2 et j'ai des lacune au niveau de la langue Française qui me gène beaucoup,il m'arrive d...

mackenz...

6 points

20 Février 21h16 | Français

Comment écrire le rapport de stage?

Bonjour, je suis en train d'écrire mon rapport de stage mais ma prof a dit qu'on peut pas utiliser ...

natacha95

6 points

30 Janvier 20h36 | Français

Bonjour, en quoi la marseillaise est une...

la thèse défendue?Comment il s'y prend pour défendre cette thèse? Cite au moins 2 figures de style que l...

adri696

12 points

14 Janvier 18h49 | Français

Quelle est la différence entre un roman et u...

je voudrais une réponse simple et précise ! merci à ceux qui répondront. ( c'est pour une étude de document...

TINUS

7 points

03 Janvier 10h49 | Français

Qu'appelle-t-on bretagne au moyen age ?

Bonjour, Afin de terminer un exposé demandé par ma prof de Français, je dois répondre à cette question : Q...

Je m'inscris