Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Pour exister, le personnage de roman doit-il réussir ?

20 Janvier 2010 | Français | Lycée

Pour exister, le personnage de roman doit-il réussir ?

RdM

3785 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Francais-qr/Pour-exister-le-personnage-de-roman-doit-il-reussir-22748.html sur questions.digischool.fr.
Pour exister, le personnage de roman doit-il réussir ?

Les réponses à la question Pour exister, le personnage de roman doit-il réussir ?

3

10 Mai 13h27

Non, il peut aussi échouer. C'est ce qui explique l'existance de héro et de anti héros. En effet, dans le balcon en foret de julien gracq, le héro meurt a la fin alors que "normalement" le héro doit vivre jusqu'au bout et être heureux.
Plasteurs

Plasteurs

6 jetons

23 Janvier 01h02

Non, pas du tout. Prend la saga de Zola, les Rougon-Macquart, les personnages ne réussissent pas tous, dans l'Assommoir (qui porte bien son nom) Cunégonde (personnage centrale) tombe dans l'alcool, boîte, elle n'a rien d'exceptionnelle ou encore dans Nana, c'est la fille de Cunégonde, Nana devient une prostituée. Un personnage ne doit pas forcément réussir pour exister, au contraire même, plus il va sombrer, plus cela va te marquer et rester graver dans ta tête.
Binoz

Binoz

74 jetons

21 Janvier 00h01

oui
khalil17

khalil17

0 jeton

Donnez votre réponse agrave; la question Pour exister, le personnage de roman doit-il réussir ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Français

mimichk...

6 points

26 Février 16h52 | Français

Un livre pour perfectionné son français?

j'ai niveau L2 et j'ai des lacune au niveau de la langue Française qui me gène beaucoup,il m'arrive d...

mackenz...

6 points

20 Février 21h16 | Français

Comment écrire le rapport de stage?

Bonjour, je suis en train d'écrire mon rapport de stage mais ma prof a dit qu'on peut pas utiliser ...

natacha95

6 points

30 Janvier 20h36 | Français

Bonjour, en quoi la marseillaise est une...

la thèse défendue?Comment il s'y prend pour défendre cette thèse? Cite au moins 2 figures de style que l...

adri696

12 points

14 Janvier 18h49 | Français

Quelle est la différence entre un roman et u...

je voudrais une réponse simple et précise ! merci à ceux qui répondront. ( c'est pour une étude de document...

TINUS

7 points

03 Janvier 10h49 | Français

Qu'appelle-t-on bretagne au moyen age ?

Bonjour, Afin de terminer un exposé demandé par ma prof de Français, je dois répondre à cette question : Q...

Je m'inscris