Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelle l'origine du zéro ?

19 Février 2011 | Français | DUT

Quelle l'origine du zéro ?

mokhtar12

340 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Francais-qr/Quelle-lorigine-du-zero-57987.html sur questions.digischool.fr.
Quelle l'origine du zéro ?

Les réponses à la question Quelle l'origine du zéro ?

24

07 Mars 21h30

lol c'est une bonne questions negati le chiffre 0 a été decouvert en algerie il sépare les chiffre négatifs des chiffre positifs Le nombre zéro est un objet mathématique permettant d’exprimer une absence comme une quantité (nulle) : c'est le nombre d'éléments de l’ensemble vide. Il est conçu comme le plus petit des entiers naturels. Ses propriétés arithmétiques particulières, en particulier l’impossibilité de la division par zéro, impliquent parfois de traiter son cas à part. Il sépare les nombres réels en positifs et négatifs, tient lieu d’origine pour repérer des points sur la droite réelle.
nina006

nina006

1 jeton

27 Février 16h44

Les infinitésimaux ont été utilisés pour exprimer l'idée d'objets si petits qu'il n'y a pas moyen de les voir ou de les mesurer. Le mot "infinitésimal" vient de "infinitesimus" (latin du 17e siècle), ce qui signifiait à l'origine l'élément "infini-ème" dans une série. Dans le langage courant, un objet infiniment petit est un objet qui est plus petit que toute mesure possible, donc non pas d'une taille zéro, mais si petit qu'il ne peut être distingué de zéro par aucun moyen disponible. Par conséquent, lorsqu'il est utilisé en tant qu'adjectif, «infinitésimal» dans le langage vernaculaire signifie "extrêmement faible". Avant le XIXe siècle aucun des concepts mathématiques relatifs aux infinitésimaux que nous connaissons aujourd'hui n'a été officiellement défini, mais beaucoup de ces concepts ont déjà été utilisés. Les fondateurs du calcul infinitésimal - Leibniz, Newton, Euler, Cauchy, et bien d'autres - calculaient avec les infinitésimaux et obtenaient des résultats corrects, même si les définitions disponibles a l'époque ont fini par être considérées comme insuffisamment précises par les adeptes de Weierstrass dans les années 1870. Par exemple, Cauchy définit les infinitésimaux en termes de quantités variables (telles que les suites) tendant vers zéro.
satamato

satamato

1 jeton

25 Février 16h48

Les Babyloniens ont utilisé les premiers, un peu plus de 200 ans avant J.-C., une forme de zéro à l’intérieur d’un nombre (par exemple : 304) mais jamais à droite du nombre, ni à gauche. C’est l’Inde qui, en reprenant l’héritage culturel des Grecs, perfectionne la numération. Elle n’utilise pas seulement le zéro comme notation à la manière babylonienne, mais aussi comme un nombre avec lequel opérer. Notion et notation indiennes du zéro sont ensuite empruntées par les mathématiciens arabes[1] puis par les Européens. Il faut noter la place particulière des Mayas, seuls arithméticiens de l’Antiquité à définir deux zéros, l’un cardinal, l’autre ordinal, comme l’illustre le verso de la plaque de Leyde
emmatrexi

emmatrexi

2 jetons

(21)

Donnez votre réponse agrave; la question Quelle l'origine du zéro ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Français

mimichk...

6 points

26 Février 16h52 | Français

Un livre pour perfectionné son français?

j'ai niveau L2 et j'ai des lacune au niveau de la langue Française qui me gène beaucoup,il m'arrive d...

mackenz...

6 points

20 Février 21h16 | Français

Comment écrire le rapport de stage?

Bonjour, je suis en train d'écrire mon rapport de stage mais ma prof a dit qu'on peut pas utiliser ...

natacha95

6 points

30 Janvier 20h36 | Français

Bonjour, en quoi la marseillaise est une...

la thèse défendue?Comment il s'y prend pour défendre cette thèse? Cite au moins 2 figures de style que l...

adri696

12 points

14 Janvier 18h49 | Français

Quelle est la différence entre un roman et u...

je voudrais une réponse simple et précise ! merci à ceux qui répondront. ( c'est pour une étude de document...

TINUS

7 points

03 Janvier 10h49 | Français

Qu'appelle-t-on bretagne au moyen age ?

Bonjour, Afin de terminer un exposé demandé par ma prof de Français, je dois répondre à cette question : Q...

Je m'inscris