Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Qui a signé le traité de Rome ?

01 Février 2013 | Histoire | Lycée

Qui a signé le traité de Rome ?

Superdoc

47010 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Histoire-qr/Qui-a-signe-le-traite-de-Rome-81240.html sur questions.digischool.fr.
Qui a signé le traité de Rome ?
Savez-vous quels pays ont participé à la signature du traité de Rome ? En quoi consistait ce traité ?

Les réponses à la question Qui a signé le traité de Rome ?

21

13 Février 15h46

le traité de Rome consistait à constituer la communauté économique Européenne. il fut signé à Rome dans la salle Horaces et des Cuiriaces du Capitole le 25 mars 1957. les pays qui ont signés sont: l'Allemagne, la Belgique,le Benelux,la France, l'Italie,Luxembourg et les pays -bas.
yoyo20

yoyo20

51 jetons

14 Février 17h39

La France, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas ont signé le traité de Rome le 25 mars 1957. Cependant, il existe encore 4 autres traités signés dans cette ville ou qui porte ce nom.
vallegeneral

vallegeneral

14 jetons

29 Avril 13h44

Le traité de Rome, ou traité instituant la Communauté économique européenne, a été signé le 25 mars 1957. C'est l'acte fondateur de la Communauté économique européenne ou CEE ou encore Marché commun. C'est une étape essentielle dans la construction européenne. Le traité fut signé par six pays, la République fédérale d'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Il met en place une union douanière entre les pays membres (disparition progressive des frontières douanières entre les pays membres et création d'une frontière douanière commune vis à vis des pays non-membres). Il organise une Politique agricole commune (ou PAC). Le traité de Rome crée la plupart des institutions européennes qui existent encore aujourd'hui (avec quelques modifications sur leur mode de désignation et leur fonctionnement). Le traité de Rome est entré en vigueur le ler janvier 1958. Il a été modifié en 1992 par le traité de Maastricht.
ameltroyes

ameltroyes

6 jetons

(18)

Donnez votre réponse agrave; la question Qui a signé le traité de Rome ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Histoire

foulekb...

6 points

16 Mars 20h46 | Histoire

Quel dirigeant soviétique a joué un rôle essentie...

en rapport avec la guerre froide peut t-on m'aider ?Quel dirigeant soviétique a joué un rôle essentiel d...

lenou89

7 points

28 Février 18h13 | Histoire

Pourquoi château de versailles a été contruit ...

Expliquer ce qu'à voulu dire l'artiste à travers cette oeuvre,a-t-il chercher à témoigner ? dénoncer ? choq...

bilal05

12 points

17 Janvier 19h35 | Histoire

Quels sont les liens entre la democratie e...

Paragraphe argumentée d'une vingtaine de ligne: J'ai dit que le lien entre c’était que les citoyens ...

kimy73

6 points

03 Janvier 13h48 | Histoire

Histoire des arts: je n'arrive pas à trouver...

Bonjour, Matière / Classe: je suis actuellement en 3ème et 3ème rime avec Histoire des Arts. Pr...

seemii

45 points

03 Juillet 09h37 | Histoire

Pourquoi la chine s'appelle-t-elle l'empir...

Salut tout le monde, cette année on a étudié la Chine en cours d'histoire mais la prof ne nous a jamais...

Je m'inscris