Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

22 Octobre 2009 | Internet | Multimédia

C'est quoi un blog ?

mimimiri

116 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Internet-qr/Cest-quoi-un-blog-15149.html sur questions.digischool.fr.
C'est quoi un blog ?

Les réponses à la question C'est quoi un blog ?

3

31 Octobre 13h11

«blog» est l'abréviation de «web log». «log», en anglais, signifie «journal de bord». «web», c'est la partie d'internet qu'on consulte dans un navigateur. Un weblog est donc un journal de bord, publié sur le web et accessible à partir d'un navigateur. Ça ressemble à quoi ? Le plus souvent, ce sont de courts articles triés par date (les plus récents en début de page): billets d'humeur, coups de gueule, informations trouvées sur le web, commentaires, liens vers des sites web, etc. De nouveaux articles apparaissent dans le blog de façon irrégulière. Chaque article peut faire de quelques lignes à plusieurs pages. On trouve des blogs sur des tas de sujets différents: tout dépend de son éditeur, de ses centres d'intérêt, de ses humeurs et de l'orientation de son blog. Un exemple tout simple de blog: mes coups de gueule (http://sebsauvage.net/rhaa.html) Pourquoi faire ? Simplement pour exprimer son opinion, ou informer. Certains blogs sont devenus célèbres et ont une grande audience. Les blogs collaboratifs Un blog est généralement édité par une seule personne, mais on trouve des blogs collaboratifs. Dans ce cas, tout le monde vient poster son petit billet d'humeur ou son information. Il y a bien souvent un système de vote (ou de modération) afin de sélectionner les articles qui paraissent en première page. L'un des plus connus est Slashdot (http://slashdot.org), plutôt orienté vers l'innovation technologique et le logiciel libre. Slashdot a énormément de lecteurs: Il suffit qu'un site intéressant soit mentionné sur Slashdot pour qu'il s'écroule dans les minutes qui suivent tellement le nombre de personnes qui viennent le consulter est important. (On appelle d'ailleurs cela «l'effet Slashdot». On dit alors que le site a été «slashdotté» (slashdotted).) Comment mettre en place un blog ? N'importe qui peut en mettre en place, soit simplement en publiant une page HTML (mise à jour de temps en temps), soit en utilisant des logiciels spécialisés (par exemple des logiciels écrits en php). Certains sites vous permettent même de créer des blogs sans avoir à installer de logiciel (mais bien sûr, dans ce cas, le blog n'est pas sur votre site web).
daddine

daddine

647 jetons

23 Octobre 12h46

Un journal intime public ^^ ...
florent2103

florent2103

48 jetons

22 Octobre 21h05

c'est un genre de site que tu peux créer toi meme sur lequel tu peux raconter ce quet u veux. tu publie des articles, tu peux ajouter des photos, mettre des commentaire. tu peux le fare pour raconter ta vie, ta passsion ...
marion1990

marion1990

456 jetons

Nouvelles questions de Internet

lordsith

90 points

23 Juin 17h12 | Internet

Comment alléger les pages d'un site web ?

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon site internet, les pages sont assez longues à charger. On m'a...

postito

78 points

19 Juin 16h44 | Internet

Peut-on modifier une publication facebook ?

Bonjour j'ai besoin d'aider parce que j'ai publié un message sur Facebook et je me suis rendue comp...

coucoutta

145 points

16 Juin 10h22 | Internet

Service de messagerie gratuit ?

Bonjour tout le monde, j'aimerais me créer une nouvelle adresse e-mail pour toutes mes correspondan...

scalt

91 points

11 Avril 17h34 | Internet

Quels sont les avantages et inconvénients de...

Pour les cours, on me demande de faire un comparatif des différents réseaux sociaux en présentant leurs...

Nyandog

170 points

08 Avril 10h34 | Internet

Quels sont les avantages et les inconvénient...

Bonjour, j'ai commencé il y a quelques mois à m'occuper d'un blog, mais j'ai du mal à attirer des visit...

Je m'inscris