Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Qu'est-ce que la e-logistique?

07 Janvier 2010 | Logistique | Licence

Qu'est-ce que la e-logistique?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Logistique-qr/Quest-ce-que-la-e-logistique-21660.html sur questions.digischool.fr.
Qu'est-ce que la e-logistique?

Les réponses à la question Qu'est-ce que la e-logistique?

2

13 Janvier 08h58

La e-logistique couvre le secteur de la distribution physique des produits vendus par le biais d'internet. Généralement, cette activité est sous traité par des spécialistes logistiques en capacité de gérer et distribuer dans des délais trés courts, les nombreuses références des sites marchands d'internet.
Daytonas

Daytonas

588 jetons

07 Janvier 12h43

[Définition] La e-logistique Dans toutes les formes de commerce, la logistique prend une place importante dans l’activité de l’entreprise. En tant que e-commercant, gérer la e-logistique ne doit pas être un travail long et complexe, mais une tâche fluide et limpide qui ne prend que très peu de temps. Qu’est ce que la logistique ? La logistique est l’activité qui a pour objet de gérer les flux physiques d’une organisation, mettant ainsi à disposition des ressources correspondant aux besoins, aux conditions économiques et pour une qualité de service déterminée, dans des conditions de sécurité et de sûreté satisfaisantes. [Source] En quoi la « e-logistique » est-elle différente de la logistique globale ? La e-logistique est formée du « e » correspondant au e-commerce et de « logistique« . En quoi la e-logistique est différente de la logistique globale mise à part que les commandes sont passées via Internet ? * Plus de services Le e-commerce contrairement au commerce physique, se veut plus souple. En effet, sur un site e-commerce vous pouvez, par exemple, choisir entre plusieurs modes de livraison (express, économique etc.) selon ce que propose le e-commercant. Ce dernier, dans un soucis de satisfaction maximale de ses clients, se doit de proposer plusieurs services de livraison et donc faire appel à plusieurs prestataires. Internet propose plus de services en ligne qu’il est nécessaire de faire continuer même lorsque l’on passe dans le monde "réel". * Plus d’informations Les internautes, avec la facilité de communication qu’offre Internet, trouve indispensable d’être informé précisément du suivi de leur commande. Quand est-elle validée ? en préparation ? expédiée ? Un suivi quasi quotidien qu’il est nécessaire de mettre en place pour rassurer et fidéliser sa clientèle. Le e-logistique est donc plus complète et complexe à mettre en place que la logistique globale. Cette activité doit être facilité pour le e-commercant grâce à un outil de gestion simple et optimal.
s1404s

s1404s

2105 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Qu'est-ce que la e-logistique?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Logistique

Thethememe

7 points

28 Mai 22h35 | Logistique

Avez vous des exercices cours ou étude de ca...

Je souhaiterais obtenir tous les renseignements nécessaire afin de comprendre le fonctionnement de ...

domk

19 points

09 Juillet 20h38 | Logistique

Quelle est la différence entre un entrepôt et u...

Je veux juste savoir la différence entre un entrepôt et un stock. Je sais que qu'ils sont légèrement dif...

zineb i...

4 points

20 Juin 13h59 | Logistique

A quoi sert un logiciel de comptabilité?

une réponce précise svp

hustle

48 points

15 Juin 00h34 | Logistique

Pouvez-vous m'en dire plus sur la fonction...

Quels sont les buts de la fonction approvisionnement/achat ? et comment peut-on atteindre la perf...

hohati

5 points

13 Juin 00h50 | Logistique

Quelle est la différence entre la logistique...

vous pouvez m'orienter car la supply chain est composé du logistique amont et aval et j'aimerais bi...

Je m'inscris