Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Je risque d’être licencié pour raisons économiques. mon employeur pourrait-il me facturer des missions en auto-entrepreneur après mon départ de l’entreprise ?

23 Février 2011 | Management | BTS

Je risque d’être licencié pour raisons économiques. mon employeur pourrait-il me facturer des missions en auto-entrepreneur après mon départ de l’entreprise ?

CapLine

2627 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Management-qr/Je-risque-d-etre-licencie-pour-raisons-economiques-mon-employeur-pourrait-il-me-facturer-des-missions-en-auto-entrepreneur-apres-mon-depart-de-l-entreprise-58265.html sur questions.digischool.fr.
Je risque d’être licencié pour raisons économiques. mon employeur pourrait-il me facturer des missions en auto-entrepreneur après mon départ de l’entreprise ?
Je risque d’être licencié pour raisons économiques. Mon employeur pourrait-il me facturer des missions en auto-entrepreneur après mon départ de l’entreprise ? C'est une situation à risque qu'il ne faut pas ignorer. J'attends vos réponses.

Les réponses à la question Je risque d’être licencié pour raisons économiques. mon employeur pourrait-il me facturer des missions en auto-entrepreneur après mon départ de l’entreprise ?

1

23 Février 23h25

Il me semble que c'est tout à fait possible cependant c'est une situation assez risquée pour l'entreprise car vos nouvelles activités en tant qu'auto-entrepreneur au sein de cette entreprise peuvent venir contester le licenciement économique. En vue de ce licenciement possible, et si vous pensez vouloir devenir auto-entrepreneur, deux situations s'offrent à vous : - devenir auto-entrepreneur pendant que vous êtes encore salarié. Dans ce cas, en cas de licenciement, vous toucherez la totalité de vos allocations chômages mais vous ne toucherez pas l'aide de capital de départ - devenir auto-entrepreneur après votre éventuel licenciement. Dans ce cas, vous toucherez l'aide de capital de départ mais vos allocations chômages seront revues à la baisse. Je vous conseille d'étudier la solution la plus avantageuse pour vous pour que vous puissiez retomber sur vos pieds si vous veniez à être licencié.
emmy74

emmy74

3828 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Je risque d’être licencié pour raisons économiques. mon employeur pourrait-il me facturer des missions en auto-entrepreneur après mon départ de l’entreprise ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Management

mab221

12 points

23 Mars 16h50 | Management

Je souhaite savoir comment constituer un m...

je souhaite savoir comment constituer un mémoire matière stmg série rh et com quelle présentation dois-...

Mohamme...

6 points

18 Mars 19h20 | Management

La réorganisation du travail au sien de l’en...

Au cours de mon stage, j'ai un problème de mal organisation de l'entreprise, pour cette raison j'ai...

sabrine022

9 points

24 Juin 17h13 | Management

Comment mettre en place un référentiel tel q...

Bonjour, je suis nouvelle dans une entreprise SI et on m'a confié le projet du déploiment de COBIT, j...

babakoto11

12 points

08 Juin 15h54 | Management

Quelle est la différence entre offshore tout...

une entreprise offshore a beaucoup d'avantages mais un pays étant une zone offshore bénéficie de quoi...

yahya17

11 points

03 Mai 17h25 | Management

Est ce que le cours de management me suffi...

Au fait, j'ai pas avance dans mes etudes par la suite des maux de tete j'aimerai prendre le cours...

Je m'inscris