Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelles sont les vertus des entreprises à responsabilités sociales et citoyennes ?

12 Mai 2011 | Management | Master

Quelles sont les vertus des entreprises à responsabilités sociales et citoyennes ?

CapLine

2627 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Management-qr/Quelles-sont-les-vertus-des-entreprises-a-responsabilites-sociales-et-citoyennes-62560.html sur questions.digischool.fr.
Quelles sont les vertus des entreprises à responsabilités sociales et citoyennes ?
Voir la fiche RSE/CSR: Définition et ressources

 

Pour les entreprises, "Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit" est dorénavant la condition du développement, de la pérennité et du progrès. Il s'agit d'une question d’actualité dans le contexte de la globalisation que connait notre ère.

Les réponses à la question Quelles sont les vertus des entreprises à responsabilités sociales et citoyennes ?

5

14 Mai 22h40

tréb bien pour pouvoir répondre à cette question il faut introduire la notion de la responsabilité sociale de l'entreprise bien dit lorseque l'entreprise est responsable socialement, il est responsable en vers ses salaries par exemple c'est à dire elle respecte disant le coté social et humain des salariés ; le salarié se sent bien au sein de l'organisation ou il travaille et donc il sera plus productif ce qui se projecte sur l'entreprise qui devient elle aussi productive et ça garantit donc sa survie. également ce concept de la RSE est trés important dans cette nouvelle économie marqué par la globalisation et l'ouverture des frontières.
karimkhaled

karimkhaled

1598 jetons

19 Mai 22h54

une bonne image pr les partenaire de l'entreprise bien coté en bourse personnel plus satisfait et motivé de travailler dans une entreprise qui ne cherche pas uniquement le profit
isyankar

isyankar

3 jetons

15 Mai 15h09

Avec la croissance rapide des sociétés transnationales (STN) en nombre et en taille, leur omniprésence dans le monde et leur visibilité dans la vie quotidienne, les inquiétudes suscitées par leurs effets sur la société, l’environnement et le développement se sont aggravées. Pour y répondre, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter des initiatives volontaires, dont la nature varie mais qui sont censées améliorer leur bilan environnemental, les conditions de travail des travailleurs et les relations avec eux, avec les consommateurs, les collectivités locales, les militants et autres parties concernées. La "responsabilité sociale des entreprises" (RSE) s’exerce au travers de politiques et de pratiques spécifiques – codes de conduite, systèmes de gestion de l'environnement, consultations avec les diverses parties concernées, investissement dans la collectivité et initiatives philanthropiques, présentation de rapports, audits et certification liée à des aspects sociaux et environnementaux. Contrairement à la situation des décennies précédentes, les institutions de l'Etat ont en partie abandonné la responsabilité de la réglementation aux entreprises, à leurs associations et aux organisations de la société civile (OSC). Si le mouvement des entreprises "socialement responsables" a pris de l'ampleur, le débat international sur ses avantages et ses limites s'est lui aussi amplifié. L'Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social (UNRISD) s'est particulièrement intéressé aux retombées de ce mouvement sur le développement. L'inquiétude montant, les partisans d'une réglementation contraignante obligeant les entreprises à rendre des comptes, et d'un droit international qui permette de contrôler les activités des STN, ont vu grossir leurs rangs. Pour examiner ces questions, l'UNRISD a organisé la conférence qui fait l'objet de ce rapport et qui a attiré 200 participants, venus principalement des institutions des Nations Unies, d'OSC, de centres de recherche et d'organismes au service de la RSE. La conférence avait quatre objectifs principau
mariamzee

mariamzee

1 jeton

(2)

Donnez votre réponse agrave; la question Quelles sont les vertus des entreprises à responsabilités sociales et citoyennes ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Management

mab221

12 points

23 Mars 16h50 | Management

Je souhaite savoir comment constituer un m...

je souhaite savoir comment constituer un mémoire matière stmg série rh et com quelle présentation dois-...

Mohamme...

6 points

18 Mars 19h20 | Management

La réorganisation du travail au sien de l’en...

Au cours de mon stage, j'ai un problème de mal organisation de l'entreprise, pour cette raison j'ai...

sabrine022

9 points

24 Juin 17h13 | Management

Comment mettre en place un référentiel tel q...

Bonjour, je suis nouvelle dans une entreprise SI et on m'a confié le projet du déploiment de COBIT, j...

babakoto11

12 points

08 Juin 15h54 | Management

Quelle est la différence entre offshore tout...

une entreprise offshore a beaucoup d'avantages mais un pays étant une zone offshore bénéficie de quoi...

yahya17

11 points

03 Mai 17h25 | Management

Est ce que le cours de management me suffi...

Au fait, j'ai pas avance dans mes etudes par la suite des maux de tete j'aimerai prendre le cours...

Je m'inscris