Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Qu'est-ce que la culture d'entreprise ?

09 Février 2009 | Management | Master

Qu'est-ce que la culture d'entreprise ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Management-qr/Quest-ce-que-la-culture-dentreprise-4276.html sur questions.digischool.fr.
Qu'est-ce que la culture d'entreprise ?
les caracteristiques de la culture d'entreprise, son rapport avec le management

Les réponses à la question Qu'est-ce que la culture d'entreprise ?

5

07 Décembre 18h32

La culture d'entreprise, parfois appelée culture organisationnelle, est l'ensemble des règles d'une organisation (entreprise privée, publique...), des valeurs partagées, la manière commune d'aborder les problèmes, et la manière dont elles doivent être véhiculées.
elkhalil

elkhalil

3 jetons

06 Juillet 13h42

La culture d'entreprise est l'ensemble des règles, des valeurs partagées, la manière commune d'aborder les problèmes, et la manière dont elles doivent être véhiculées. Elles peuvent être inscrites dans une charte. "La culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres, dans son apparence et dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie de l'entreprise comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou traiter des problèmes de personnel." La culture d’entreprise a cette étrange qualité d’être la chose la plus partagée et la moins formalisée. Dans le monde de la formalisation, l’informel nous échappe alors qu’il constitue la vraie différenciation d’avec les concurrents ; et une des raisons de l’adhésion ou de la non-adhésion du marché. Ensemble des façons de penser et d'agir, ensemble de règles explicites ou implicites, système de cohésion et de cohérence, la culture est le capital immatériel de l’entreprise. Au-delà de la valorisation des actifs et des technologies, c’est elle qui constitue la valeur active réelle de l’entreprise"
hfatih

hfatih

1 jeton

17 Février 18h46

La culture d'entreprise ce sont les rites, les us, les coutumes d'une entreprise, la personnalité du dirigeant... Tous ces éléments s'associent et déterminent la culture d'une entreprise, son degré d'adaptabilité, de prise de risque, le climat social...
(2)

Donnez votre réponse agrave; la question Qu'est-ce que la culture d'entreprise ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Management

mab221

12 points

23 Mars 16h50 | Management

Je souhaite savoir comment constituer un m...

je souhaite savoir comment constituer un mémoire matière stmg série rh et com quelle présentation dois-...

Mohamme...

6 points

18 Mars 19h20 | Management

La réorganisation du travail au sien de l’en...

Au cours de mon stage, j'ai un problème de mal organisation de l'entreprise, pour cette raison j'ai...

sabrine022

9 points

24 Juin 17h13 | Management

Comment mettre en place un référentiel tel q...

Bonjour, je suis nouvelle dans une entreprise SI et on m'a confié le projet du déploiment de COBIT, j...

babakoto11

12 points

08 Juin 15h54 | Management

Quelle est la différence entre offshore tout...

une entreprise offshore a beaucoup d'avantages mais un pays étant une zone offshore bénéficie de quoi...

yahya17

11 points

03 Mai 17h25 | Management

Est ce que le cours de management me suffi...

Au fait, j'ai pas avance dans mes etudes par la suite des maux de tete j'aimerai prendre le cours...

Je m'inscris