Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Aide mémoire...votre avis sur mon plan.. ?

10 Mars 2009 | Marketing | Licence

Aide mémoire...votre avis sur mon plan.. ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Aide-memoire-votre-avis-sur-mon-plan-5349.html sur questions.digischool.fr.
Aide mémoire...votre avis sur mon plan.. ?
Bonjour à vous tous, je prépare mon mémoire sur le marketing des associations humanitaires, et mon produit c'est : les Soins Palliatifs.. J'ai choisi de parler de mon association dont je suis membre (je fais de l'accompagnement autant que bénévole..) Alors, je me suis bloquée dans les points faibles et forts ainsi sur les opportunités..et la stratégie.. Avez vous une idée? ***************** Thème : « Quel est l'intérêt de développer le concept des Soins Palliatifs dans l'accompagnement du malade en fin de vie au Maroc ? » I N T R O D U C T I O N Chapitre I : I / Le rôle des ONG dans le développement du Maroc : 1/ La liste des associations humanitaires au Maroc Chapitre II : (Marketing des associations humanitaires) I / Définition et particularités du marketing associatif : A- Historique : 1/ Un sous-ensemble du marketing social 2/ Le marketing humanitaire B- Les missions du marketing humanitaire : 1/ Assurer le financement de l’association humanitaire 2/ Mobiliser 3/ Informer 4/ Modifier le comportement 5/ Promouvoir l’association C- Les contraintes : 1/ L’entreprise et le partenariat 2/ L’association et le don 2-1 Qu’est ce que le don ? 2-2 Les différents types de dons a) Le don spirituel b) Le don rationnel c) Le don magique d) Le don militant e) Le don plaisir f) Le don émotif D- La dimension éthique II/ La Communication Non verbale : A/ Les différents aspects de la C.N.V B/ Les composants de la Communication C/ Dans quelles conditions cette influence peut-être utilisée de manière souhaitable ? D/ Les manifestations non verbales Chapitre III : (Présentation de l’association « Bénévoles Sans Frontières ») I/ Son historique et son organigramme : 1/ Son ciblage 2/ Sa mission 3/ Son objectif 4/ Son projet II/ Le rôle des bénévoles associatifs en Soins Palliatifs : ( Les Soins palliatifs autant que service non marchand ) A/ Définition du produit ‘ Soins Palliatifs ’ 1/ Ses origines et valeurs 2/ Typologie des lieux d’intervention 3/ Les concepts fondamentaux de ce produit 4/ A qui sont destinés les Soins Palliatifs ? 5/ Le rôle des S.P pendant la maladie B/ Qui est cet accompagnant bénévole et qu’effectue auprès des malades en fin de vie? 1/ Motivations des bénévoles 2/ Le rôle du bénévole : a) Auprès du malade b) Auprès des soignants c) Au sein de l’association 3/ En quoi consiste l’accompagnement 4/ Les conditions de l’accompagnement C/ Situation spécifique 1/ A domicile 2/ A l’Hôpital D/ Pourquoi les bénévoles dans les soins palliatifs a) Pour répondre à un besoin de relations naturelles b) Pour vivre au rythme des personnes en fin de vie c) Pour un plus grand confort de ceux dont on prend soin d) Pour de meilleures conditions de travail des professionnels e) Pour aider les associations dans leur fonctionnement et leur activités Chapitre IV : Approche Méthode S W O T I/ Analyse interne (Association ‘Bénévoles Sans Frontières’) A/ Points forts : - Particularités du produit : Soins Palliatifs - Les avantages de bénévoles d’accompagnement - Les Soins Palliatifs et l’accompagnement : Des concepts désormais très bien définis B/ Points faibles : - Pourquoi les bénévoles ne sont pas toujours bien appréciés par les soignants ? - Difficultés d’accompagnement par les bénévoles - - - II/ Analyse externe (Association ‘Bénévoles sans Frontières’) A/ Opportunités : - - - - B/ Menaces : - Absence des associations à but non lucratif des Soins Palliatifs - Peu de bénévoles dans le secteur des Soins Palliatifs - L'offre de soins palliatifs demeure démesurément faible par rapport aux besoins - La faiblesse des dispositifs d’intermédiation et de formation

Les réponses à la question Aide mémoire...votre avis sur mon plan.. ?

8

30 Décembre 19h35

est ce que vous avez entamer votre mémoire ou pas encore, car j travail sur la communication social appliqué aux associations et c'a m'intérésserai vivement de consulter votre travail;rien que pour s'enrichir de votre méthodologie de recherche . merci
inconita15

inconita15

0 jeton

11 Septembre 20h11

Ah...ces français qui font des mémoires sans problématique. fredrichem, as-tu établi une problématique principale ? (secondaire?) pour ton mémoire ? Il me semble que l'objectif d'un mémoire est d'apporter une réponse structurée en s'appuyant sur de la théorie/pratique.
chemist

chemist

0 jeton

10 Septembre 12h41

je fais également mon stage dans une ONG et mon thème de mémoire c'est: le marketing associatif ( comment utiliser le marketing en vue d'aboutir à la réalisation des projets de l'association sans porter atteinte à l'image de l'Association) Voici mon plan SOMMAIRE • DEDICACES • REMERCIEMENTS • INTRODUCTION PARTIE I : PRESENTATION DU MARKETING ASSOCIATIF ET DE SON CADRE D’APPLICATION CHAPITRE 1 : L’AVENEMENT DU MARKETING ASSOCIATIF Section 1 : Approche historique 1.1- les origines occidentales 1.2- le développement en Afrique Section 2 : Domaines du marketing associatif 2.1- la pratique des ONG Humanitaires 2.2- la pratique des associations et ONG de développement CHAPITRE 2 : LE CADRE D’APPLICATION DE L’APNI Section 1 : Présentation de l’APNI 1.1- Historique de l’APNI et Projets 1.2- Partenaires de l’APNI Section 2 : Le marché des ONG de développement à Pointe-Noire 2.1- Acteurs et parts de marché dans les dons 2.2- Principaux bénéficiaires des services PARTIE II : APPORT DU MARKETING ET AJUSTEMENT DES VARIABLES D’ACTION DE L’APNI – ACTIONS SUR LE MARCHÉ CHAPITRE I : ETUDES SUR L’OPPORTUNITE DE L’USAGE DU MARKETING A L’APNI Section 1 : Enquêtes 1.1- Méthodologie 1.2- Questionnaire Section 2 : Dépouillement 2.1- Résultats de l’enquête auprès des PME du réseau et hors réseau 2.2- Résultats de l’enquête auprès des grandes entreprises membres et non membres CHAPITRE II : PLAN MARKETING Section 1 : Diagnostic 1.1- Situation marketing de l’entreprise 1.2- Occasions favorables du marché décelées et objectifs visés Section 2 : Prescriptions 2.1- Objectifs visés et stratégie retenue 2.2- Programme d’action, budget et système de contrôle CONCLUSION ACRONYMES ANNEXES
fredrichem

fredrichem

41 jetons

(5)

Donnez votre réponse agrave; la question Aide mémoire...votre avis sur mon plan.. ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris