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Comment déterminer le prix de vente d'un nouveau produit ?

08 Février 2010 | Marketing | BTS

Comment déterminer le prix de vente d'un nouveau produit ?

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Comment-determiner-le-prix-de-vente-dun-nouveau-produit-24340.html sur questions.digischool.fr.
Comment déterminer le prix de vente d'un nouveau produit ?

Les réponses à la question Comment déterminer le prix de vente d'un nouveau produit ?

13

26 Février 16h25

pour determiner le prix de vente d'un nouveau produit, on peut utiliser plusieurs methodes: - la stratégie de pénétration - le prix d'ecrémage - la pénétration - l'alignement
ousses

ousses

2 jetons

10 Février 23h44

prix de vente= cout de revient + la marge
mayyadinal

mayyadinal

11 jetons

10 Février 17h10

Avant de déterminer le prix de vente d’un produit, on doit d’abord déterminer une fourchette de prix ; un prix planché et un prix plafond. Le prix planché (prix minimal) est déterminé par l’analyse des couts de fabrication du produit, c'est-à-dire le prix de revient (cout de production unitaire) plus une marge bénéficiaire. Le prix plafond (prix maximal) est déterminé par des études de marché, on pose aux consommateurs, généralement, la question suivante : jusqu'à quelle somme est tu prêt de dépenser pour acheter ce produit. Une foi que cette fourchette est déterminée on choisi une politique de prix. Les politiques de prix sont : - Une politique d’écrémage : on introduit le produit sur le marché avec un prix relativement élevé, par rapport aux prix des concurrents. (cette politique est employée pour des produit qui sont positionnés dans le luxe, ou lorsque on les premiers sur le marché) - Une politique de pénétration : le produit est lancé avec un prix bas par rapport aux concurrents. (dans ce cas l’entreprise doit disposer d’une assiette financière importante) - Une politique d’alignement sur les concurrents : on lance le produit sur le marché avec les même prix que celui du leader sur le marché. (lorsqu’on n’a pas les moyens de rivaliser avec des concurrents plus forts) Cette démarche n’est pas exhaustive, il existe d’autres paramétrés que les entreprises prennent en considération.
moussidz

moussidz

6 jetons

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