Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment établir un diagnostic externe d'un marché?

03 Novembre 2009 | Marketing | BTS

Comment établir un diagnostic externe d'un marché?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Comment-etablir-un-diagnostic-externe-dun-marche-16483.html sur questions.digischool.fr.
Comment établir un diagnostic externe d'un marché?

Les réponses à la question Comment établir un diagnostic externe d'un marché?

3

25 Novembre 01h06

salut, Etude du marché: Taux de croissance du marché Cycle de vie du marché. C'est comme pour le produit mais appliqué au marché. C'est pour voir si l'activité est jeune, en croissance, mature ou en déclin. Etude macroenconomique: Si tu penses que certaines tendances macro peuvent influencer ton activité, il faut les prendre en compte: croissance du pays, âge de la population, naissances, répartition homme/femme, création d'entreprises, critères selon la région, législation, etc. Etude du potentiel du marché: Ensuite nombre de clients potentiels (difficile à determiner mais très important) Potentiel de croissance du marché. Nombre de clients potentiels fois (x) le prix moyen qu'ils payeraient pour ton produit ou service. Ce chiffre représentera ton chiffre d'affaires, si tous les clients potentiels acheteraient chez toi. Ca va donner un chiffre immense, un peu idéal, mais faut le faire. Etude de la concurrence: Structure du marché (qui est leader, deuxieme, troisieme, combien de part de marché ils ont chacun etc.). Voir si le marché est un monopole, oligopole, ou bien il est atomisé, c'est a dire qu'une multitude de petites entreprises y font des affaires. Analyser chaque concurrent, sa réputation, stratégie, prix en place, chiffre d'affaires, rentabilité, (le site societe.com est une mine d'or d'info pour ça, suffit de connaitre le code NAF ou APE de ton activité). Il y a une multitude de critère pour analyser un marché. Le tout est d'être complet et synthétique. Pour l'analyse de la concurrence, il y a aussi le model de Porter, qui est très connu: Analyser les barrières à l'entrée pour le marché en question, la force des produits de substitution, le pouvoir de négociation des clients, celui des fournisseurs et l'intensité concurrentielle. http://www.marketing-strategique.com/Analyse-concurrentielle-Porter.JPG
lisa007

lisa007

1 jeton

09 Novembre 10h45

c'est les pportunités et menaces dans l'environnement
houma1

houma1

5 jetons

06 Novembre 22h53

un diagnostic externe consiste tout bonnement a alalyser l'environnement externe du marché , le micro et macro environnement
babinoucha

babinoucha

4 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Comment établir un diagnostic externe d'un marché?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris