Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment expliquer le succès des centres commerciaux depuis ces vingt dernières années? ?

13 Mars 2011 | Marketing | Master

Comment expliquer le succès des centres commerciaux depuis ces vingt dernières années? ?

hwebh

4 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Comment-expliquer-le-succes-des-centres-commerciaux-depuis-ces-vingt-dernieres-annees-59632.html sur questions.digischool.fr.
Comment expliquer le succès des centres commerciaux depuis ces vingt dernières années? ?
Les centres commerciaux ont beaucoup évolué, ils constituent aujourd'hui une part importante du commerce de détail... comment peut-on alors expliquer leur succès?

Les réponses à la question Comment expliquer le succès des centres commerciaux depuis ces vingt dernières années? ?

11

27 Mars 14h20

Les centre commerciaux ont connus une telle expansion ces dernières années car la société de consommation à aussi profondément changée : -Le consommateur n'achète plus dans un soucis de s'équiper mais bel et bien pour consommer. -Le consommateur est au courant dorénavant que pour faire le meilleur achat il lui faut le maximum d'informations. -Les gens ont de moins en moins de temps et donc cette agrégation de commerces leur permet de gagner du temps , du moins les consommateurs tendent à penser ceci. -Les consommateurs se rendent dans les centre commerciaux bien souvent pour les courses alimentaires (qui s'avèrent moins chères que chez l'épicier)et sont happés par le marketing autour qui tends à les attiré dans les magasins.
a02halo

a02halo

17 jetons

02 Avril 14h27

le secret du sucées des centres commerciaux ces dernières vingtaine d'années c'est le fait de réunir plusieurs centres d'intérêts d'achat , un multiple choix de produits de tout genre qui fait que les consommateurs se réunissent tous dans un même lieu
qliomax

qliomax

6 jetons

26 Mars 13h55

Un centre commercial est un espace lieu, pole d’attraction de la Société de Consommation. Architecturalement il occupe de grands espaces (généralement à la périphérie ou l’orée de grands centres urbain)s, et regroupe tous les commerces en un même endroit (grandes surfaces, grands magasins ou hypermarchés, boutiques, restaurations, Cafés, …) Le Centre Commercial contemporain, a eu des ancêtres lointains : l’Agora de la Grèce Antique, le forum romain, la foire au M. Age, et en a gardé une certaine forme de comportement social : le Centre Commercial n’est pas uniquement un lieu de commerce, mais un lieu de rassemblement, de rencontres, et d’échanges d’idées, bien que l’objectif demeure prioritairement le « shopping » En France le modèle existe depuis près de 40 ans déjà. Un cabinet Conseil et formation en science du comportement a estimé « En vingt-cinq ans, la durée de fréquentation moyenne du consommateur dans une grande surface est passée de 90 à 50 minutes » et que «Il y a encore dix ans, 70% du chariot était constitué d'éléments indispensables, aujourd'hui c'est seulement 30%. Cela signifie que le degré de liberté que le consommateur se laisse a plus que doublé » La question à mon humble avis pertinente à devoir poser, est la suivante : Les centres commerciaux résisteront-ils aux extraordinaires avancées technologiques, et en particulier le commerce electronique ? « Quarante ans après, près de sept cents centres commerciaux ont fleuri en France. Mais la crise a écorné le modèle. Pour la première fois, Casino et Carrefour ont annoncé des chutes de ventes et repensent leur modèle ». Tout dépendra de l’évolution de la psychologie de comportement du consommateur, mais tout compte fait, les centres commerciaux ne sont-ils pas des univers d’évasion ?
(8)

Donnez votre réponse agrave; la question Comment expliquer le succès des centres commerciaux depuis ces vingt dernières années? ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris