Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment faire une bonne synthèse suite à l'analyse de diagnostics ?

16 Décembre 2009 | Marketing | Licence

Comment faire une bonne synthèse suite à l'analyse de diagnostics ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Comment-faire-une-bonne-synthese-suite-a-lanalyse-de-diagnostics-19967.html sur questions.digischool.fr.
Comment faire une bonne synthèse suite à l'analyse de diagnostics ?

Les réponses à la question Comment faire une bonne synthèse suite à l'analyse de diagnostics ?

4

16 Décembre 16h56

après une analyse SWOT, vous pouvez commencer par une des forces majeures et importantes en interne et montrer brièvement le rôle de cette force dans le positionnement de l'entreprise ensuite je suggère que vous comparer par exemple les forces avec les menaces et les faiblesses avec les opportunités. le but de cette comparaison est de déceler quelles sont les opportunités que peut le marché m'offrir pour remédier à une des faiblesses préscrites. et aussi pour les forces de l'entreprises quelles sont les menances ou bien les produits de substitition par exemple qui peuvent créer une barrière par la suite en avenir puisque chaque entreprise surtout en phase de vedette a pour principal objectif de garder cette position de force. comme j'ai dis précédemment, la synthèse sert à déceler les points de divergeance au cas d'une comparaison ou bien les points faibles qui doivent être traités en recommandations.
ftiwa

ftiwa

0 jeton

16 Décembre 16h45

Apres une etude SWOT ...

16 Décembre 16h08

votre question est générale. je vais essayer de vous donner qlqs exemple pour illustrer. si j'ai bien compris votre question, vous voulez savoir la démarche adéquate de la synthèse après le diagnostic. si vous avez établi dans votre étude un diagnostic par exemple de deux entreprises concurrentes, dans la synthèse vous allez parler en premier lieu des points de ressemblance entre les deux entreprises. par exemple si c'était une entreprise de télécommunications et que les deux organisations étudiées procèdent à un même but avant le lancement d'une campagne publicitaire ca sera un point essentiel à aborder dans la synthèse après vous devez repèrer dans votre étude les points de divergence existantes entre ces deux entreprises et c'est à partir de ces derniers que vous allez proposer des recommandations (d'ailleurs c'est le but essentiel). grosso modo la synthèse ne retrace que les points essentiels sur lesquels vous allez vous vous baser dans les recommandations. j'espère que j'ai pu répondre à votre question. si non veuillez préciser (entreprise étudiée, démarche abordée avant la synthèse c'est à dire est ce seulement une analyse SWOT ou bien une étude stratégique ou une analyse quantitative...)
ftiwa

ftiwa

0 jeton

(1)

Donnez votre réponse agrave; la question Comment faire une bonne synthèse suite à l'analyse de diagnostics ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris