Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment peut l'implanté une bonne communication en entreprise ?

09 Janvier 2011 | Marketing | Master

Comment peut l'implanté une bonne communication en entreprise ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Comment-peut-limplante-une-bonne-communication-en-entreprise-53237.html sur questions.digischool.fr.
Comment peut l'implanté une bonne communication en entreprise ?

Les réponses à la question Comment peut l'implanté une bonne communication en entreprise ?

2

11 Janvier 13h47

Management: Comment assurer une bonne communication au sein de votre entreprise ? Pour des messages bien perçus, bien compris, bien interprétés, utiliser les astuces suivantes pour assurer une communication optimale. La communication est si déterminante dans une entreprise qu'elle peut facilement en affecter positivement ou négativement l'efficacité. Vous imaginez l'importance des instructions dans une entreprise, de chaque message que vous passez. Il suffit qu'ils soient mal perçus, mal interprétés et le jeu est fait, négativement, oui. Dans l'autre sens, il suffit que les recommandations soient comprises et exécutées à la lettre, avec ingéniosité et efficacité, et toute l'entreprise en gagne en efficacité, en performance. Lorsque le message est incorrect, l'idée que vous entendiez exprimer peut être ainsi détournée. Mal reçu, votre message si anodin, de bonne foi, escomptant d'autres résultats, peut créer des frustrations.
habouhaa

habouhaa

0 jeton

10 Janvier 17h13

On mentionne souvent que la force d’une entreprise repose principalement sur le leadership de son équipe de direction et la compétence de ses employés, alors que chacun s’évertue à faire tourner la roue dans le même sens et en direction d’objectifs clairs et établis. Ce principe d’affaires traditionnel s’applique également aux médias 2.0. Vos employés ont des profils Facebook, Twitter ou LinkedIn, et la possibilité de partager leurs états d’âme professionnels au-devant de milliers d’autres utilisateurs, certains d’entre eux pouvant être des clients pour votre entreprise. Devant cette menace potentielle, de nombreuses entreprises décident de jouer à l’autruche et barre l’accès aux communautés à partir du bureau. D’autres entreprises plus téméraires encouragent leurs employés à s’impliquer dans les communautés cependant ont de la difficulté à définir les objectifs et le code de conduite. Si votre stratégie 2.0 repose sur la clarification de vos objectifs, il faut également que vos employés y jouent un rôle et connaissent la conduite appropriée, afin d’éviter les faux pas. Afin d’assurer le succès de la présence de votre entreprise sous les communautés, voici 6 éléments que je vous recommande de suivre afin de faciliter l’implication de vos employés. #1. Clarifier les objectifs visés Comme dans toutes stratégies d’entreprises, la première étape consiste à clarifier les objectifs, et assurer que tous les employés comprennent quels sont les buts à atteindre par l’entremise de la présence 2.0 de votre entreprise. Par exemple, souhaitez-vous assurer un service à la clientèle hors pair, et assister votre clientèle à travers un profil Twitter dynamique et proactif? Désirez-vous projeter une image positive de votre équipe à travers des pages Facebook publiant vos photos d’évènements, ou encore un blogue interne partageant discussions entre employés? Le rôle du dirigeant est donc d’identifier la stratégie dans un premier lieu, et ensuite de la communiquer aux personnes impliquées. Avoir un objectif clair assure que tous les participants savent dans quelle direction ramer, et également les actions et initiatives à entreprendre sur une base quotidienne. À l’inverse, une stratégie 2.0 aux objectifs obscures invite à la désorganisation, alors que vos employés iront chacun de leurs initiatives personnelles, créant ainsi des messages et signaux différents sans ordre et but précis. #2. Mettre en place un code de conduite La plupart des grandes entreprises ont identifié les valeurs gouvernant leurs décisions, et s’efforcent à les appliquer sur une base quotidienne. Vous devez faire le même exercice vis-à-vis votre présence en ligne, c’est-à-dire clarifier les valeurs que vous voulez respecter à travers chaque interaction. Par exemple, ces valeurs peuvent être de toujours donner raison aux utilisateurs sous les communautés, et continuellement répondre avec empathie. Ou encore, se comporter avec professionnalisme dans toutes situations, et ne jamais laisser une question sans réponses. Bref, il s’agit de mettre en place un code de conduite qui servira de structure à suivre pour toutes les interventions sur les réseaux sociaux. Une charte peut donc être définie, envoyée par courriel à tous les membres et déposer sur le réseau interne de l’entreprise. Le résultat sera une image de marque renforcée à travers chaque interaction en ligne, et votre entreprise qui sera reconnue pour l’efficacité et la pertinence de sa stratégie 2.0. #3. Fournir une plateforme pour les communications internes Avoir un intranet d’entreprise n’a rien d’original en soi. Cependant, en cette ère de dialogue et de communication facilitée, avoir une plateforme interne centralisant les informations pouvant être circulé sous les médias sociaux facilitera le travail de vos employés. Par exemple, avoir une base de données continuellement mise à jour portant sur les possibles défectuosités de vos produits assurerait un service à la clientèle hors pair, et une rapidité d’exécution si un client mentionne un certain problème connu. Assurer un bon flot de communication interne est également une bonne pratique pour les communications externes, en encourageant les employés à émettre leurs opinions sur les nouvelles de l’entreprise et répondre avec politesse aux opinions diverses. Ces mêmes nouvelles peuvent ensuite être reprises aux fins de diffusion dans les communautés des employés. #4. Encourager la créativité Les médias sociaux sont synonymes de contenus créés par les utilisateurs, ce qui malheureusement, vient créer beaucoup de distractions et de brouhaha en ligne, de façon qu’il soit souvent difficile de discerner le contenu de qualité. Puisqu’il ne sera pas facile de ressortir du lot avec votre contenu, il faudra que vos employés fassent preuve d’originalité dans leurs actions, ce qui n’aura que d’autre effet que de stimuler leur créativité. Par exemple, le gestionnaire du profil Twitter devra choisir ses commentaires avec soin s’il veut être re-tweeté, et devra travailler ses commentaires et ses titres sur une base quotidienne. Même chose pour les rédacteurs du blogue interne. Les prospects que vous ciblez ont des dizaines, voire des centaines d’articles demandant leur attention. Vos employés devront faire preuve de créativité pour s’assurer que leurs articles seront cliqués et généreront des réactions des lecteurs. Le bon côté est que les employées pourront réappliquer et transférer cette énergie créative à l’ensemble de leurs tâches quotidiennes. #5. Surveiller les résultats et ne pas punir les erreurs Évidemment, le plus que vous encouragez vos employés à faire preuve de créativité, le plus ces derniers seront susceptibles de faire des erreurs. La pire réaction dans ce cas serait de punir le responsable. La réalité est que peu de gens sont instinctivement bons sous les médias sociaux. Un profil Facebook de 250 amis n’est pas un indicateur d’une habilité naturelle à interagir sous les communautés. Vous devrez donc faire preuve de patience envers un employé ayant effectué un faux pas, et assurer la compréhension de l’erreur. Bien sûr, afin de découvrir ses erreurs, un processus de suivi du comportement des employés devra être mis en place. Votre culture d’entreprise décidera du niveau « d’espionnage » de vos employés. Si vous êtes habitués à laisser vos employés prendre leurs propres initiatives et voler de leurs propres ailes, vous pouvez alors vous fier sur le bouche à oreille de l’entreprise et les rencontres du vendredi pour savoir ce qui se passe avec leurs interactivités sous les communautés. Cependant si votre entreprise œuvre dans un domaine où l’information doit être protégée (par exemple en finances ou domaine légal), un processus de monitoring du comportement des employés doit être mis en place afin d’assurer que tout se passe bien. Pour les entreprises désirant garder un œil attentif sur les conversations, des outils d’analyses des mentions sous les communautés peuvent être mis en place. Yahoo! Pipe ou Radian6, par exemple, permettent d’effectuer des recherches sous les communautés pour des mots-clés précis, soit votre nom d’entreprise ou vos produits et services. #6 – Offrir une formation en continu Puisque vous voulez garder vos employés à jour sur les dernières pratiques au sein des communautés, il est recommandé d’implanter une formation en continu visant à donner les outils nécessaires à vos employés dans l’accomplissement de leurs tâches. Nous savons tous que les médias sociaux évoluent à un rythme vertigineux. Vos employés sont déjà absorbés dans leurs tâches quotidiennes, et ne pourront pas toujours se tenir au courant des derniers changements. Il devient donc votre rôle, ou celui des ressources humaines, d’organiser un processus de formation continue, et assurer le partage des connaissances.
habouhaa

habouhaa

0 jeton

Donnez votre réponse agrave; la question Comment peut l'implanté une bonne communication en entreprise ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris