Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment peut on mesurer la qualité de service?

06 Janvier 2010 | Marketing | Licence

Comment peut on mesurer la qualité de service?

ronina

2 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Comment-peut-on-mesurer-la-qualite-de-service-21646.html sur questions.digischool.fr.
Comment peut on mesurer la qualité de service?

Les réponses à la question Comment peut on mesurer la qualité de service?

3

15 Mars 11h17

la qualité d'un service se mesure en évaluant le taux d'imperformance qui est le rapport des déchés ( des casses) sur les performance voulue ou visé dans les objectif de la production. Si par exemple vous est dans une production des chaussures, vous remarquer que les déchés vaut moins de 5% des chaussures bien fait, vous pouvez dire que le service de maintenance des machines est excellent.

08 Mars 18h16

De façon gobale,la qualité de service est mesurée par la prestation fournie. l'effort engendré pour rendre le travail appréciable montre la dertermination de l'objectif visé.
ansou123

ansou123

7 jetons

07 Janvier 00h01

Méthodologie Le cadre méthodologique adopté repose sur une approche en quatre phases successives : 1. définition des dimensions de qualité de service attendu du point de vue du client , 2. pour chacune de ces dimensions, recensement des signes de non-qualité , 3. sur la base des signes recensés, construction d’une échelle de mesure objective de la qualité de service rendu pour chaque dimension , 4. définition d’une loi de composition des dimensions pour parvenir à un score global, véritable indicateur du niveau de service rendu. Les méthodes utilisées ont été les suivantes pour chacun des trois indicateurs développés : phases 1 et 2 : analyse des études-clients antérieures et entretiens auprès d’experts chez le transporteur , phase 3 : jugements d’experts et/ou enquête voyageurs , phase 4 : construction et hiérarchisation de scénarios de service-clients par enquête voyageurs et analyse des résultats par la méthode des mesures conjointes (trade-off) pour définition du mode de calcul du score global de qualité.
gionata1987

gionata1987

1313 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Comment peut on mesurer la qualité de service?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris