Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Le marketing vert, mythe ou réalité?

11 Mai 2011 | Marketing | Master

Le marketing vert, mythe ou réalité?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Le-marketing-vert-mythe-ou-realite-62520.html sur questions.digischool.fr.
Le marketing vert, mythe ou réalité?
Il s’agit d’un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs (Rapport de Brundtland, 1987). Il intègre l’amélioration simultanée des sphères économique – efficacité et rentabilité, social – responsabilité sociale – et environnementale – impact sur l’environnement (World Business Council for Sustainable Development).

Les réponses à la question Le marketing vert, mythe ou réalité?

9

12 Mai 15h18

Dans une première partie se trouvent quatre fiches synthétiques qui décrivent et analysent cette firme. Tout d’abord une présentation globale, suivie d’une découverte de l’image de la marque. Ensuite, je me suis efforcé de décrire l’évaluation sociétale ainsi que l’activité. S’ajoute la fiche spécifique sur les différentes formes juridiques des firmes aux États-Unis. Dans une deuxième partie, le dossier est développé afin de compléter l’étude. On retrouve l’organisation des fiches pour une plus grande clarté. Des approfondissements, commentaires, annexes, articles et citations viennent compléter l’analyse. Le but de ce dossier est d’étudier la firme et non d’en lister les caractéristiques. Même si j’ai dû plus ou moins passer par cette étape, j’espère que ce dossier laissera transparaître le plaisir q
lcrew94

lcrew94

15 jetons

20 Juin 18h44

Face à ce constat, comment ne pas chercher à connaître, comprendre, et évaluer les enjeux du développement ? Bio, Commerce équitable, problèmes environnementaux, écologie, autant d'expressions qui étaient auparavant l'apanage des « bobos » ou « écolos ». Ces notions marginalisées ont aujourd'hui le vent en poupe. La question est de savoir s'il s'agit d'une simple mode qui dure depuis une petite dizaine d'années ou tout simplement un renversement de la vision de notre futur tant d'un point vue économique, social ou environnemental. Quoi qu'il en soit il s'agit au minimum d'une tendance qui ne devrait pas échapper au marketing tant qu'elle en est à ses balbutiements, notamment quand ce choix stratégique peut s'avérer un véritable axe de différenciation. Le Marketing Vert est un parcours semé d'embûches, utopies, réussite sur le plan sociale et environnementale... Le développement durable n'a pas fini de diviser les opinions et plus particulièrement celles des entreprises. Quoi qu'il en soit, les entreprises ont réellement un rôle à jouer dans la mise en place de ce concept. Or la volonté et la motivation des dirigeants restent le premier facteur d'intégration du DD, comme on le surnomme, dans la stratégie des entreprises. Même si les exemples positifs ont tendance à croître aujourd'hui, ils sont encore trop minoritaires mais synonymes d'une chose : la prise de conscience est en marche, place désormais à l'action ! Il y a certes urgence... Reste à voir si l'état, les entreprises et les consommateurs sont prêts à adopter ce modèle dans sa globalité, sans chercher toutefois à atteindre la perfection. Tout le monde le sait : la perfection n'est pas de ce monde, alors cherchons à nous en rapprocher, ce sera déjà un grand pas.
CapLine

CapLine

2627 jetons

19 Mai 11h50

le marketing vert se base sur le positionnement écologique,en se montrant un peu attentifs aux enjeux environnementaux, d'un produit qui a pour but d'augmenter les vente et préserver l'image d'une institution, c'est une commercialisation de produits, il comprendre la commercialisation de produits écologiques et durables et des techniques de production.
manau77

manau77

6 jetons

(6)

Donnez votre réponse agrave; la question Le marketing vert, mythe ou réalité?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris