Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Qu]est-ce que le marketing de combat?

27 Mars 2011 | Marketing | BTS

Qu]est-ce que le marketing de combat?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Qu-est-ce-que-le-marketing-de-combat-60521.html sur questions.digischool.fr.
Qu]est-ce que le marketing de combat?
Toutes informations possibles, expose, cours, documents mais assez facile a comprendre si possible avec un plan detaille s'il vous plait avec definition, historiques,caracteristiques, etc.

Les réponses à la question Qu]est-ce que le marketing de combat?

2

27 Mars 22h33

Il s'agit d'une transposition des méthodologies de prise de décision stratégique et tactiques des grands états-majors (France, USA, OTAN, URSS, etc.) à la prise de décision en univers concurrentiel. Dans les années 1970, en France, la Méthode de Raisonnement Tactique (la MRT) de l'École Supérieure de Guerre. Aujourd'hui, la MEDO et la MARS du Collège Interarmées de Défense. Et le schéma OODA de Boyd. Dans cet esprit, on peut citer le livre des suédois Düro, un consultant, et Sandstrom, un colonel d'artillerie côtière. Simplement, la méthode transposée est celle de l'OTAN, utilisée par l'armée suédoise.
logowa

logowa

1 jeton

29 Mars 08h23

Lancé en 1980, le Marketing de combat est un ensemble de concepts, de méthodes et de technologies qui a pour objet une plus grande efficacité dans l'emploi des moyens marketing de renseignement, de promotion, de distribution et de communication. Marketing de combat est une marque déposée depuis 1983. Le marketing de combat repose sur "7 Piliers" : 1. Théâtre d?opérations Le théâtre d'opérations du marketing, c'est l'esprit des clientèles ou des publics. Les offres sont positionnées et s'affrontent dans leurs "univers de préférences". 2. Cibles Nos cibles ne sont pas les clientèles ou les publics mais les images des offres adverses. C'est à leur détriment que nous maintenons ou augmentons notre "part de préférences". 3. Projets La préférence d'un type de clientèle ou de public, pour une offre (marquée ou signée), est motivée par ses projets et non par ses besoins. Elle est conditionnée par ses instincts, connaissances et habitudes. 4. Manoeuvres de positionnement Les combats marketing se gagnent par les mouvements psychologiques des images des offres marquées ou signées et non par le simple renforcement de leurs positionnements. La conception des manoeuvres de positionnement précède donc la conception des offres. 5. Communication Les manoeuvres de positionnement visent à modifier la perception de certaines clientèles ou de certains publics, sur l?offre promue. Elles sont réalisées par les campagnes de communication. 6. Stratégie et tactique Gagner, c'est aussi faire perdre ses adversaires. C'est la fonction de la tactique et de la stratégie. 7. Prévision Le futur n?est pas dans les chiffres. Il est dans la tête de ceux qui le font. Les projets des clientèles et ceux des adversaires jouent un rôle plus important que les conjonctures économiques. Le futur ne se déduit pas, il se simule. A lire : "Le Marketing de combat", Yves H. Philoleau, Denise Barboteu-Hayotte, dyLab Editions, BOD
Pharos

Pharos

6 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Qu]est-ce que le marketing de combat?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris