Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelle différence y a-t-il entre marketing stratégique et marketing opérationnel?

08 Juillet 2009 | Marketing | Master

Quelle différence y a-t-il entre marketing stratégique et marketing opérationnel?

kocel2

208 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelle-difference-y-a-t-il-entre-marketing-strategique-et-marketing-operationnel-9781.html sur questions.digischool.fr.
Quelle différence y a-t-il entre marketing stratégique et marketing opérationnel?
Puis- avoir un cours sur chaque terme?

Les réponses à la question Quelle différence y a-t-il entre marketing stratégique et marketing opérationnel?

7

21 Août 10h35

Marketing stratégique : c'est la définition d'une proposition originale et motivante pour les consommateurs, compte-tenu de l'offre des concurrents. Il donne aux consommateurs une raison d'achat en jouant sur la différenciation (la mise en avant des spécificités de son produit ou service). Marketing opérationnel : c'est la mise en oeuvre des décisons marketing prises lors de la phase stratégique. On emploie des techniques de distribution et communication (publicité, campagnes de relations publliques, animation de force de vente...) pour influencer les consommateurs et faciliter la vente. Source : CrossKnowledge
claire.cossin

claire.cossin

77 jetons

16 Juillet 16h00

Bonjour, comme le dit papustran, le marketing stratégique rassemble tout ce qui sera l'"avant", la stratégie. On y retrouvera tout ce qui tient au business développement, à la veille (concurrentielle, etc.) qui amèneront à l'élaboration du plan marketing. Ensuite et c'est là qu'intervient l'équipe dirigeante (direction marketing, direction technique, direction commerciale)afin de valider ce plan marketing. Le marketing opérationnel se charge du terrain (canaux de vente, promotion du produit, représentation, etc.).
acothe

acothe

3 jetons

16 Juillet 16h00

Bonjour, comme le dit papustran, le marketing stratégique rassemble tout ce qui sera l'"avant", la stratégie. On y retrouvera tout ce qui tient au business développement, à la veille (concurrentielle, etc.) qui amèneront à l'élaboration du plan marketing. Ensuite et c'est là qu'intervient l'équipe dirigeante (direction marketing, direction technique, direction commerciale)afin de valider ce plan marketing. Le marketing opérationnel se charge du terrain (canaux de vente, promotion du produit, représentation, etc.).
acothe

acothe

3 jetons

(4)

Donnez votre réponse agrave; la question Quelle différence y a-t-il entre marketing stratégique et marketing opérationnel?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris