Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Qu'elle est la différence entre marketing stratégique et opérationnelle ?

03 Octobre 2009 | Marketing | DUT

Qu'elle est la différence entre marketing stratégique et opérationnelle ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelle-est-la-difference-entre-marketing-strategique-et-operationnelle-13077.html sur questions.digischool.fr.
Qu'elle est la différence entre marketing stratégique et opérationnelle ?

Les réponses à la question Qu'elle est la différence entre marketing stratégique et opérationnelle ?

4

13 Février 23h31

le mark strategique porte sur la strategie que le markeyeur doi elaborer pour quelle soit suivi pour ariver au objectif. le marketing operationelle c'est l'aplication de la strategie a traver le marketing mix. donc. le mk str se base sure la conessance du comportement du consomateur , pui ce comportement nou permet de fair une segmentation des client en plusieur groupe qui expriment des comportement homogene; puis c'est le choi d'un segment cible sur lequel nous alon focaliser les effore poure lui appliquer le marketing operationnell, puis c'est le tour du positionement et en fin c'est la fidelisation. donc appret le choix du segment sible, sa vient le tour du mk operationnelle. donc la on propose au client de ce segment les produit ( ce produit doit satisfere au besoin des client, c'est pour cette resont qu'on a fait l'etude du comportement des client), puis sa vient le tour de la fixation du prix adecoi a ce segment; en suit c'est la fixation des moyin et des canaux de distribution; en fin c'est la comunication ( la comunication c'est pas que la publicité, il y a la comunication entre les membre de l'organisation pour fere comprendre au commerciale les modalité de comercialisation et les caracteristique du produit , et la comunication exterene qui relie l'entreprise au client) bon chance pour les etude
sasarofas

sasarofas

2 jetons

11 Décembre 17h55

marketing opérationnel met l’accent sur la dimension action du concept marketing. L’objectif prioritaire du marketing dans cette phase est de créer une organisation commerciale efficace. Le rôle du marketing devient moins passif. Il s’agit maintenant de rechercher et d’organiser les débouchés pour les produits fabriqués. Au plan de la structure d’organisation, ces modifications des préo

05 Octobre 16h42

opérationnelle : basé sur la manipilation des 4P (produit, prix, ^promotion, placement) stratégique: basé sur la vision globale de l'entreprise dans son secteur et l'orientation future que les dirigeants veulent lui donner. prend en compte disons les 8P (4+ , process, personnel, prospect, partenaires)
kajoh07

kajoh07

4 jetons

(1)

Donnez votre réponse agrave; la question Qu'elle est la différence entre marketing stratégique et opérationnelle ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris