Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelle est la nuance entre diversification et différenciation ?

08 Décembre 2009 | Marketing | Licence

Quelle est la nuance entre diversification et différenciation ?

djab

0 point

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelle-est-la-nuance-entre-diversification-et-differenciation-19360.html sur questions.digischool.fr.
Quelle est la nuance entre diversification et différenciation ?

Les réponses à la question Quelle est la nuance entre diversification et différenciation ?

3

13 Décembre 20h22

je pense que on parle de diversification pour la même entreprise si elle veut diversifier ses activités par exemple au lieu elle produit uniquement des vêtements elle peut trouver un autre créneau pour qu'elle va opérer, et ça selon sa stratégie, et des fois c'est une solution en cas de déclin de ses activités principales aussi en cas d'échec dans un secteur. On parle de différentiation si l'entreprise a plusieurs produits qui sont commercialisés dans différents marchés (ou pays) elle a le chois dans son mix-marketing entre la standardisation et la différenciation. Par exemple est ce que il aura même emballage ou non aussi est ce que même prix ou non ainsi de suite.
omarseddouk

omarseddouk

389 jetons

10 Décembre 13h11

Dans la politique produit il existe ce qu'on appelle la croissance par la diversification. C'est à dire qu'une entreprise soit pour mieux contrer sa clientèle soit pour mieux couvrir son marché peut décider de diversifier une gamme de produis. par exemple Coca cola avait entrepris de se lancer sur le marché de l'eau minérale. Il a ainsi effectué une diversification de ses produits qui n'étaient limitées qu'aux boissons gazeuses. La différenciation est une stratégie concurrentielle. Il s'agit simplement pour une entreprise d'entreprendre quelque chose qui pourra démarquer son produit de la concurrence. Par exemple en 2000, à l'occasion de la coupe d'Europe de football l'équipementier Kappa a décider de doter l'équipe nationale d'Italie de maillots moulants pour leur éviter des tirages de maillot et apporter une touche rétro. La marque s'est ainsi démarquée de ses concurrents
P86

P86

17 jetons

08 Décembre 10h55

la diversification consiste a multiplie les types de produits differents tandis que la differenciation consiste a presenter le meme produit de plusieurs manieres(format,emballage,...)
capta

capta

17 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Quelle est la nuance entre diversification et différenciation ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris