Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelle estla différence entre marketing de consommation et marketing industriel ?

22 Décembre 2010 | Marketing | Licence

Quelle estla différence entre marketing de consommation et marketing industriel ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelle-estla-difference-entre-marketing-de-consommation-et-marketing-industriel-51272.html sur questions.digischool.fr.
Quelle estla différence entre marketing de consommation et marketing industriel ?

Les réponses à la question Quelle estla différence entre marketing de consommation et marketing industriel ?

3

23 Décembre 00h03

lakouuum jaziila achoukr merci beaucoup
aim1987

aim1987

0 jeton

22 Décembre 17h42

Le marketing industriel (ou marché des entreprises ou marché industriel, en anglais Business to business) se définit comme le marketing en direction des professionnels (entreprises, professions libérales, commerces, etc.) ou des organisations (État, organismes publics, hôpitaux, associations, etc.) par opposition au marketing de grande consommation, qui s'adresse au grand public. Il se compose de toutes les organisations qui acquièrent des biens et services en vue de produire d'autres biens et services fournis à autrui. Le chiffre d'affaires des échanges commerciaux entre les entreprises représente près de 70 % de l'ensemble des échanges commerciaux. Il est donc plus important que celui réalisé sur le marché des particuliers. C'est l'utilisation du produit plutôt que sa nature qui distingue le bien industriel du bien de consommation. Le marketing industriel se définit donc par apport aux marchés non par apport aux produits ou services. Depuis les années 2000, dans le monde du commerce électronique et d'internet, l'expression "Business to business" ou "B2B" désigne l'ensemble des architectures techniques et logicielles informatiques permettant de mettre en relation des entreprises. Il est opposable à Business to consumer (BtoC ou B2C). quel type de marketing de consommation?
fines21

fines21

0 jeton

22 Décembre 13h21

il n'y a plus grand chose a dire sur votre question j'imagine, "Hmanaf" a tout dit la dessus:) tout ce qu'il faut comprendre c'est que c'est la stratégie et la moyens utilisés qui différent mais le but est le même, la commercialisation des produits que ce soit par une entreprise commerciale ou industrielle. la communication, les arguments a utilisés.. rien n'est pareil, on ne communique pas avec un revendeur comme on communiquerai avec le consommateur final.
ahmedmagane

ahmedmagane

4 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Quelle estla différence entre marketing de consommation et marketing industriel ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris