Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelles sont les étapes pour lancer un nouveau produit ?

30 Décembre 2009 | Marketing | BTS

Quelles sont les étapes pour lancer un nouveau produit ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelles-sont-les-etapes-pour-lancer-un-nouveau-produit-21011.html sur questions.digischool.fr.
Quelles sont les étapes pour lancer un nouveau produit ?

Les réponses à la question Quelles sont les étapes pour lancer un nouveau produit ?

4

15 Janvier 23h40

faut s'enrienter sur "le plan marketing" voici le lien qui te donnera une idée: http://pages.total.net/~aidepme/importance_du_plan_marketing.html
lisa007

lisa007

1 jeton

30 Décembre 15h52

Pour rester présente sur un marché (faire face à la concurrence), les entreprises doivent innover, chercher à satisfaire le besoin du consommateur voir le créer, elles vont chercher à satisfaire tous les publics, exemples : jeunes, âgés, cadres, on appelle cela la segmentation.  L’entreprise doit proposer de nouveaux produits car chaque produit à un cycle de vie. Il faut tenir compte:  Cycle de vie du produit Phase de lancement, de croissance, de maturité et de déclin.  Produire en fonction des besoins des consommateurs/usagers Autrefois, l’entreprise produisait, stockait et cherchait des clients. Aujourd’hui, elle produit en fonction des besoins des clients. Elle connaît ces besoins en effectuant des études de marché, des sondages, … Malgré ces études de marché, un produit sur deux n’a aucun succès. Les administrations cherchent également à satisfaire l’usager car elles sont souvent en concurrence avec des entreprises privées et qu’il faut respecter un équilibre budgétaire. Cependant, il existe des administrations (exemples : police, militaire) qui produisent des services collectifs pour lesquelles on ne peut pas individualiser les besoins (exemple : l’éclairage public).  Segmenter le marché L’entreprise découpe le marché en segment pour mieux adapter l’offre de chaque segment. Un segment est un sous ensemble homogène de client. Il existe différents critères de segmentation : - critère sociodémographique (âge, sexe, taille du foyer, revenu) - personnalité et style de vie (retraité, actif, cadres, ouvriers) - comportement d’achat (fréquentation d’un magasin, sensibilité au prix, à l’emballage) Exemple : Décathlon a segmenté son offre de vélo  vélo pour petite fille, petit garçon, personnes âgés, …  Savoir faire et métier L’entreprise produit en fonction des besoins des consommateurs mais également à partir de son savoir faire, c’est à dire de son expérience, ses compétences. C’est également ce qu’on appelle son métier. Ce métier lui constitue souvent un avantage concurrentiel, qui le distingue de ses concurrents. Exemple : pour Décathlon, leur métier est la conception et la distribution d’articles de sport, ce qui constitue bien un avantage par rapport à leur concurrent. II. De la recherche et développement à la commercialisation  L’innovation On appelle l’innovation, toute invention développée au niveau industrielle puis commercialisée. De nombreuses inventions sont mises au point par des entreprises dans leur laboratoire de recherche et de développement. Il existe plusieurs types d’innovation : - l’innovation produit qui repose sur le produit lui-même, - l’innovation packing qui repose sur l’emballage, - l’innovation marketing qui repose sur la façon dont est distribuer le produit.
fioufleur

fioufleur

0 jeton

30 Décembre 11h33

Faire de la pub !
fanlokie

fanlokie

155 jetons

(1)

Donnez votre réponse agrave; la question Quelles sont les étapes pour lancer un nouveau produit ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris