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Quelles sont les qualités du vendeur ?

09 Décembre 2009 | Marketing | Licence

Quelles sont les qualités du vendeur ?

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelles-sont-les-qualites-du-vendeur-19484.html sur questions.digischool.fr.
Quelles sont les qualités du vendeur ?
faire de la vente direct en face à face

Les réponses à la question Quelles sont les qualités du vendeur ?

7

07 Septembre 21h17

avoir une bonne mémoire afin de bien se rappeler les besoins du client que ce dernier énumère au début de l'entretien de vente afin de les replacer lorsque le vendeur argumente. De cette manière le vendeur argumente avec les informations données précedemment par son client, c'est la méthode CAB Caractériques Avantages Besoins. Le vendeur doit aussi bien connaitres les produits et services de son point de vente (les produits et les cartes de fidlité ou privative, les facilités de paiement...).
calpa_1

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5 jetons

22 Décembre 19h44

unbon vendeur est celui qui reflete l'image de l'entreprise ceci à traver sa tenu vestimentaire si il est dans le domaine bancaire nous pansons directement un monsieur vetu en veste et cravate inspirant la confiance ,courtois ,savoir ecouter pourmieux serner le probleme qu'il pose ,il doit etre attentif,eviter de trop parler mais ouvrir des debatr en posans des petites question ouverte.avoir l'esprit analytique et surtout veuiller à la satisfaction du client .avoir des programme des sorties en clientele et surtout produire des compte rendu des sortie et acheminer à ses superieurs hierarchique
kazimir

kazimir

7 jetons

10 Décembre 23h23

dans chaque activité dans la vie, on doit aimer ce que nous faisons si non on ne pourra pas innover ou donner son mieux. même cas pour le vendeur, il doit tt d'abord aimer son métier, etre conscient que c'est un métier noble. il doit avoir un esprit d'empathie, d'écoute active, de capacité de reformulation et de décodage du besoin exprimé par le client. côté physique, son aspect vestimentaire doit être adéquat avec la nature du magasin ( un vendeur qui travaille en magasin de sport ne pourra pas aller vendre avec un costume = c'est contradictoire) aussi il doit être souriant, sympathique et respectueux. il ne doit pas avoir pour seul but de vendre l'article pour atteindre le chiffer d'affaires préscrit mais doit veiller sur la satisfaction totale du client du fait que cette dernière qui va fidéliser ce client. parce que si le vendeur ment ou met trop en valeur le produit alors qu'il ne lé pas il va perdre surement ce client en n'oubliant qu'un client fidèle va couter à l'entreprise 5 fois moin cher qu'un opération de prospection. enfin le client ne doit en aucun cas mentir mais pourra parler avec intégrité et surtout déceler le besoin majeur sur lequel il va former son argumentation.
ftiwa

ftiwa

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