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Quelles stratégies de prix faut-il adopter pour un nouveau produit?

07 Juillet 2009 | Marketing | BTS

Quelles stratégies de prix faut-il adopter pour un nouveau produit?

rougeau

16 points

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelles-strategies-de-prix-faut-il-adopter-pour-un-nouveau-produit-9743.html sur questions.digischool.fr.
Quelles stratégies de prix faut-il adopter pour un nouveau produit?
c'est en fait un nouveau savon pas bien connu

Les réponses à la question Quelles stratégies de prix faut-il adopter pour un nouveau produit?

5

10 Juillet 11h21

lors du lancement d'un produit, il y'a plusieurs paramètres dont on doit tenir compte. il existe certes les trois grandes stratégies connues en matière de prix à savoir la pénétration, l'écrémage et l'alignement, néanmoins d'autres facteurs doivent intervenir pour nuancer ces stratégies et les rendre ainsi plus efficaces. il y'a d'abord l''environnement. aujourd'hui le monde est en crise, les prix doivent en tenir compte. par ailleurs, il faut tenir compte de la cible (pouvoir d'achat,taux de réachat, satisfaction du besoin...). de plus, il faut examiner la concurrence. les capacités de production de l'entreprise doivent être aussi tenues en compte. en effet si on décide de pratiquer un prix de pénétration par exemple, il audrait qu'on soit capable de produire en grandes quantités pour satisfaire la demande. et si on décide de s'aligner au prix pratiqué par un concurrent, il faut s'assurer que l'on a les mêmes capacités que ce concurrent, sinon plus. comme quoi, la stratégie de prix n'est pas une mince affaire. cela dépend de vos objectifs, de vos domaines d'activités stratégiques, de vos moyens, de votre cible, etc. je ne pourrais donc pas vous donner de réponse très précise parce que je ne connais pas vraiment l'environnement interne de votre entreprise. néanmoins, puisqu'il s'agit d'un savon, l'alignement au prix des concurrents serait la stratégie la plus adaptée. bon courage!
MUNSHIKPU

MUNSHIKPU

7 jetons

08 Juillet 19h40

la stratégies de prix à adopter pour un nouveau produit dépend de la stratégie globale de l'entreprise même. Néanmoins, il y a la stratégie d'écrémage et de pénétration. Toutefois il faut tenir compte des différents coûts supportés pour l'élaboration du produit, avant de fixer le prix.
bedran

bedran

224 jetons

08 Juillet 18h17

1-d'avoir une vision claire et un bon contrôle sur les actions à mettre en place pour réaliser les objectifs de vente fixés. 2 - d'établir clairement les étapes à suivre pour le lancement d'un nouveau produitou service sur le marché. 3 - de s'assurer que les produits et services proposés par l'entreprise correspondent aux attentes et aux besoins réels des clients actuels et potentiels. 4 -de fournir aux collaboarteurs (ventes, marketing, communication notamment) un plan de travail cohérent, axé sur des résultats à atteindre. 5 - de planifier les actions et les projets de sorte d'éliminer trop d'imprévus lors de leur réalisation. 6 - d'éviter d'avoir à précipiter les actions (préparation de salons, élaboration de documents publicitaires, réalisation de campagnes, etc...). 7 - de sensibiliser l'ensemble du personnel à l'importance du client. 8 - de s'assurer que la planification stratégique de l'entreprise va se concrétiser d'une façon d'une façon systématique et cohérente. 9 - de concentrer les efforts des venderus et commerciaux sur les objectifs de fidélisation des clients actifs et de prospection de nouveaux clients potentiels (voir les pages sur la segmentation). 10 - d'avoir un meilleur contrôle sur les coûts de toute l'activité marketing : développement de produits, études, publicité, etc
dounia21

dounia21

3 jetons

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