Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelles stratégies peut-on mettre en place pour un produit qui est en maturité?

17 Juillet 2009 | Marketing | BTS

Quelles stratégies peut-on mettre en place pour un produit qui est en maturité?

bedran

224 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelles-strategies-peut-on-mettre-en-place-pour-un-produit-qui-est-en-maturite-10017.html sur questions.digischool.fr.
Quelles stratégies peut-on mettre en place pour un produit qui est en maturité?

Les réponses à la question Quelles stratégies peut-on mettre en place pour un produit qui est en maturité?

8

18 Septembre 01h04

La phase de maturité Les ventes croissent de plus en plus lentement et atteignent leur maximum. La concurrence augmente et, sous la pression, l'entreprise qui cherche à maintenir ses parts de marché doit diminuer ses prix de vente. Elle mise sur une promotion et une publicité intenses et sur une réduction des coûts de production. C'est le moment où l'entreprise doit se remettre en cause et investir dans une relance du produit (par améliorations techniques, modifications de packaging, suggestions d’utilisations nouvelles). Quelle stratégie marketing pour cette phase ? Encore une stratégie concurrentielle au début de la phase : mettre la marque en valeur, se positionner en amont de la concurrence, obtenir une part de marché dominante, améliorer le service. Puis une stratégie de fidélisation : fidéliser les clients, consolider les relations avec les clients, améliorer la qualité, moderniser le produit.
brahim31

brahim31

6 jetons

30 Juillet 13h55

en phase de maturité, un produit est la "propriété" de plusieurs gros concurrents et généralement il y a des batailles au niveau de sa tarification. Une stratégie "me too" d'un nouveau concurrent sera balayé par la notoriété des concurrents historiques, en revanche, une stratégie de prix bas (ou haut au contraire!!!) pourra faire "renaitre" le produit auprés d'autres consommateurs (marché de niche par exemple). Enfin il ne faut pas oublier que dans toute stratégie d'entreprise, il faut penser au lendemain et donc apporter des nouveautés est primordial et peut réinjecter de la notoriété pour le produit...en maturité.
seb974

seb974

7 jetons

27 Juillet 14h41

phase de maturité ou le produit se vend encore: stratégie de maintient, l'entreprise se maintient sur sa branche d'activité. phase de maturité ou les ventes commencent à chuter: stratégie de différenciation c'est à dire offrir au marché des avantages concurrentiels au niveau même du produit ou service et de la plus value c'est à dire les avantages associés ou stratégie de diversivication trouver une autre branche d'activité et essayé de s'y installé et s'y maintenenir.
(5)

Donnez votre réponse agrave; la question Quelles stratégies peut-on mettre en place pour un produit qui est en maturité?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris