Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quels sont les critères indispensables pour une étude marketing ?

19 Juin 2009 | Marketing | Master

Quels sont les critères indispensables pour une étude marketing ?

dboy06

19 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quels-sont-les-criteres-indispensables-pour-une-etude-marketing-9274.html sur questions.digischool.fr.
Quels sont les critères indispensables pour une étude marketing ?

Les réponses à la question Quels sont les critères indispensables pour une étude marketing ?

3

22 Juin 22h46

Une étude marketing suit le plan suivant: * Diagnostic -interne (ressources de l'entreprise) -externe (envirnnement économique, sociodémographique, culturel, tecnologique, légal voire natuel) + analyse de la pression concurentielle -conclusion par un SWOT (matrice) * la stratégie menée -objectifs recherchés quantitatif et/ou qualitatifs -segmentation -ciblage -positionnement -sources de volume -éléments moteurs du mix (préciser deux sur lesquels se fonde la politique actuelle) * Marketing-mix -attributs produits -stratégie prix -stratégie distribution -stratégie communication
jk8826

jk8826

20 jetons

22 Juin 13h24

Vendre des avantages au client : 5 points à vérifier. Le client n'achète pas le produit lui-même, mais les avantages qu'il retirera du produit. Qu'il s'agisse de vous vendre vous-même, de vendre un projet, un service ou un article, vérifiez : 1. Ce qui attire votre client Quels sont les points qui le concernent tout particulièrement ? -> coût -> sécurité -> fiabilité -> disponibilité -> simplicité -> etc. (posez des questions !) 2. Les caractéristiques de votre produit Quelles sont les caractéristiques qui répondent aux attentes de votre client ? Comment fonctionnent-elles ? En quoi pourront-elles le satisfaire ? 3. Ses avantages Que pourra faire votre client grâce à ces caractéristiques ? Quels avantages en retirera-t-il ? 4. Les bénéfices Quels sont les bénéfices tangibles pour votre client ? Que va-t-il recevoir dont il a besoin ? 5. Des preuves Quelles démonstrations, quels témoignages, garanties, chiffres, informations, prouvent que le bénéfice promis sera bien réalisé effectivement ?
mtdiouf

mtdiouf

5 jetons

20 Juin 16h43

il y a la localisation d'une région la sélection de la cible la prospection de cette cible et ensuite sa fidélisation
myli

myli

8 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Quels sont les critères indispensables pour une étude marketing ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris