Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quels sont les étapes de la démarche d'analyse de marché?

27 Octobre 2009 | Marketing | BTS

Quels sont les étapes de la démarche d'analyse de marché?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quels-sont-les-etapes-de-la-demarche-danalyse-de-marche-15813.html sur questions.digischool.fr.
Quels sont les étapes de la démarche d'analyse de marché?

Les réponses à la question Quels sont les étapes de la démarche d'analyse de marché?

4

27 Octobre 22h36

INTERNE EXTERNE
widiane

widiane

0 jeton

28 Octobre 12h38

Il y trois étapes essentielles: l'analyse de l'offre, l'analyse de la demande et l'analyse de l'environnement (interne comme externe) avant de faire un diagnostique SWOT ou d'utiliser la méthode de Michael Porter.
doudou71

doudou71

53 jetons

27 Octobre 22h40

Il serait imprudent de se lancer dans un projet sans avoir répondu aux questions suivantes : Quelles sont les grandes tendances du marché ? Il s'agit tout d'abord de clairement identifier votre marché : - marché des entreprises, des particuliers, des loisirs, des biens de grande consommation ? - marché en développement, en stagnation, en déclin ? - que représente-t-il en volume de vente et en chiffre d'affaires ? Qui sont les acheteurs et les consommateurs ? Quels sont leurs besoins ? Comment achètent-ils ? Où vivent-ils ? Comment se comportent-ils ?... Qui sont les concurrents ? Combien sont-ils ? Où sont-ils ? Que proposent-ils ? A quels prix ?... Quel est l'environnement de mon marché ? Il s'agit ici d'identifier : - les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché, - son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, taxes à payer, diplôme à posséder, identification des prescripteurs, ...) Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ? Quelles sont les opportunités et les menaces éventuelles ? Y-a-t-il, oui ou non, une opportunité pour que mon projet réussisse ? Votre projet a-t-il sa place sur le marché ? Va-t-il apporter un "plus" par rapport à la concurrence ? Va-t-il répondre à un besoin non encore couvert par la concurrence ?
mamounna

mamounna

7 jetons

(1)

Donnez votre réponse agrave; la question Quels sont les étapes de la démarche d'analyse de marché?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris